Suivez le Tour de France avec Google Maps et Bing Maps

Le Tour de France parcourt plus de 3 600 km en trois semaines. Aussi pour s'y retrouver, le mieux est d'avoir une carte. Justement, deux services de cartographie en ligne proposent de suivre le Tour : Google Maps et Bing Maps.

Google roule pour l'équipe HTC-Columbia


Les fans de cyclisme chez Google ont utilisé leurs fameux 20 % de temps où ils travaillent sur les projets qu'ils souhaitent pour développer une version spéciale de l'application My Tracks, permettant aux sportifs d'enregistrer leurs itinéraires. Ils l'ont installé sur les téléphones HTC Legend emportés par l'équipe HTC-Columbia, et maintenant tous les déplacements de ces cyclistes peuvent être suivis en temps réel sur le site MyTrackTour. Leurs rythmes cardiaques et les altitudes sont aussi enregistrés.

Google Tour de France

De plus, comme l'année dernière, Google Earth vous permet de suivre l'ensemble de l'itinéraire en 3D, pour se familiariser avec le parcours.

Microsoft sort une Maps App

Microsoft n'est pas en reste. Bien que l'entreprise n'ait pas d'équipe préférée, elle a mis en ligne sur Bing Maps une application permettant de regarder le parcours en 3D, ainsi que les profils d'altitudes de chaque étape, les résultats, les classements, et voir en "Bird's Eye view" (vues obliques) certaines routes que les coureurs vont traverser.

Bing Tour de France

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !