Le chanteur Prince trouve que "Internet c'est dépassé"

Prince est une des plus grandes stars du rock mondial, avec plus de 100 millions d'albums vendus depuis 30 ans. Il est aussi très avare de ses mots avec la presse. Mais à l'occasion de la sortie de son nouveau disque intitulé 20Ten, il a accepté de se faire interviewer par un journaliste du quotidien anglais The Daily Mirror.

Normalement, ce journal doit distribuer gratuitement l'album avec son édition du 10 juillet. En Belgique c'est le quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad qui s'en chargera, et en Allemagne l'édition locale de Rolling Stone Magazine.

En France l'album était censé être offert avec l'édition du Courrier International du jeudi 8 juillet, malheureusement le journal a annoncé que de son côté la distribution ne se ferait pas. Les autres journaux n'ont pas encore dit s'ils reportaient aussi cette sortie.

Prince 20Ten

En tous les cas et quelle que soit la raison de ce report, on voit que le modèle de distribution de cet album sera très original. Mais pourquoi alors ne pas passer par Internet, par exemple en suivant l'exemple de Radiohead ou de Nine Inch Nails ?

C'est parce que pour le chanteur, « l'Internet est complètement dépassé. Je ne vois pas pourquoi je devrais donner ma nouvelle musique à iTunes ou qui que ce soit d'autre. Ils ne me payent pas en avance pour ça, et se fâchent quand ils ne peuvent pas l'avoir. L'Internet c'est comme MTV. À un moment MTV était tendance, et est tout d'un coup devenu démodé. » Il ajoute pour enfoncer le clou : « de toute façon, aucun de ces ordinateurs et gadgets numériques ne sont biens. Ils se contentent de remplir votre tête de chiffres, et ça ne peut pas être bon pour vous. »

On se souvient que le chanteur avait attaqué en justice YouTube, eBay et The Pirate Bay pour ne pas que sa musique soit mise en ligne, et refuse encore aujourd'hui que ses chansons soient vendues par un quelquonque moyen numérique. Mais il n'a pas non plus beaucoup d'affection pour la distribution "classique" en magasin physique. Il semble donc continuer à chercher un moyen de distribution alternatif.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !