Le logiciel de gravure BurnAware passe en version 3.0

De temps en temps, nous parlons dans nos colonnes de certains petits logiciels, commerciaux ou non, qui nous semblent intéressants pour différentes raisons. C’est le cas de BurnAware, un logiciel de gravure particulièrement léger à l’interface minimaliste, mais efficace. Une version 3.0 vient d’ailleurs de paraître, l’occasion de parler des améliorations qui ont été faites.

burnaware

BurnAware 3.0 introduit une modification de l’interface de lancement. Comme le montre la capture ci-dessus, il n’y a aucune fioriture : les fonctionnalités sont étalées devant l’utilisateur, et rien n’est à chercher ailleurs. Chaque fonction ouvre une fenêtre dans laquelle on fera glisser des fichiers et/ou dossiers. Si la fonction ne concerne pas une gravure, un assistant guidera l’utilisateur à travers les manipulations.

burnaware burnaware

Voici les nouveautés principales de la version 3.0 :
  • Nouvelle interface graphique
  • Nouveau moteur de gravure
  • Pas plus de 1 à 3 % d’utilisation CPU pendant la gravure
  • Affichage du remplissage de la mémoire tampon
  • Sélection du graveur et de la vitesse de gravure depuis la fenêtre principale
  • Le support des unités AHCI et/ou S-ATA
  • Support de toutes les versions du standard UDF
  • Nouvelles options liées aux formats ISO
  • Support des formats audio MP3, FLAC, OGG, WMA et WAV
  • Support de l’Unicode pour le CD-Text (pistes et nom du disque)
  • Support des images ISO/CUE/BIN
À noter que BurnAware est normalement payant mais qu’une version gratuite est disponible. Celle-ci inclut trois limitations, mais qui n’en sont pas vraiment pour la plupart des utilisateurs : la copie de disque à disque, l’utilisation en entreprise, et l’extraction des pistes audio et fichiers depuis des sessions. En outre, la version gratuite propose l’installation de la barre d’outils Ask, mais il suffit de cocher une case pour s'en passer. Les versions Home et Pro (respectivement à 29,95 et 39,95 dollars), n’incluent bien entendu pas cette barre.

Enfin, la version finale 3.0 est proposée uniquement en anglais. L’éditeur indique que les autres langues feront leur retour avec la mouture 3.0.1. Les intéressés peuvent récupérer BurnAware Free depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !