Sony fait des profits avec la PS3, et en sort une nouvelle (au Japon)

Lors d'une interview pour IGN, le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida, a expliqué que les ventes de PS3 ne se faisaient enfin plus à perte, quatre ans après sa sortie. Selon lui, « cette année est la première où nous sommes capables de couvrir le coût de la PlayStation 3. Nous ne faisons pas énormément d'argent sur le hardware, mais nous ne saignons plus comme auparavant ». Mais du coup, la société n'a pas l'intention de baisser le prix de sa console de salon dans l'immédiat. Elle restera donc à 299 $ pour le modèle le moins cher.

Voilà qui devrait aider les comptes de l'entreprise, qui restait en retard face à Nintendo (qui n'a jamais vendu sa Wii à perte).

Une PS3 Slim blanche, avec un plus gros disque dur

Alors que le groupe changeait en mai la carte graphique de la console, passant à une gravure en 40 nm et permettant 15 % de consommation en moins, un nouveau changement dans le hardware de la console a encore été révélé hier.

De nouveaux modèles de PlayStation 3 sortiront au Japon le 29 juillet. Ces consoles seront équipées de disque dur de 160 ou 320 Go (au lieu de 120 ou 250 Go pour l'instant), et seront disponibles en noir ou en « blanc classique ». Le prix resterait inchangé, mais leur disponibilité dans le reste du monde n'est pas encore assurée.

PS3 Slim blanche

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !