Orange cherche un partenaire pour ses chaînes TV

Orange LogoOrange avait créé en 2008 ses chaines de télévisions spécialisées dans le sport, le cinéma et les séries pour attirer des clients vers son offre triple-play. En particulier, Orange Sport avait acheté trois lots des droits de diffusion de la Ligue 1 pour 203 millions d'euros, pour la période 2008 - 2012.

Selon l'AFP, le DG du groupe France Télécom Stéphane Richard a annoncé lundi lors d'une conférence de presse que son entreprise n'avait « pas vocation à rester à 100% dans ces chaînes de télévision », et qu'ils allaient donc « chercher un partenaire ».

En particulier, vendre une partie de sa chaîne Orange Sport permettra à France Télécom de partager le coût d'achat des droits pour le football, dont l'appel d'offre sera lancé l'année prochaine.

Ces chaînes payantes ont conquis 800 000 clients, ce qui est un bon début pour des chaînes payantes (elles ne sont pas intégrées dans les chaînes ADSL de base) âgées de 2 ans à peine et limitées aux abonnés de l'opérateur historique. La TNT payante a, par exemple, le même nombre d'abonnés. Les chaîne d'Orange TV pourraient donc intéresser des investisseurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !