Watercooling de GeForce GTX 480 : un nouveau test

AquaGraFX GTX 480 Le comptoir du hardwareNos confrères de CDH ont testé le waterblock pour GeForce GTX 480 AquaGraFX  d'Aqua Computer.

Ce système de refroidissement exploitant le watercooling devrait garantir des températures inférieures par rapport à ce que l'on peut constater avec le ventirad d'origine de NVIDIA.

Cet article montre l'installation de la bête et évoque aussi les performances obtenues. Le gain annoncé semble être au rendez-vous, ce qui peut changer pas mal de choses concernant les GTX 480. Direction la source pour en savoir davantage.

« La GeFORCE GTX 480 est sans la moindre contestation possible la carte graphique mono-GPU la plus performante disponible à l'heure actuelle, qui plus est, elle creuse davantage l'écart sous DX11. Malgré cela nous ne l'avons pas recommandée lors de notre dossier traitant des GeFORCE GTX 4xx pour plusieurs raisons, dont au premier rang, la consommation. Par voie de conséquence les températures de fonctionnement et les nuisances sonores sont tout bonnement excessives.

Si pour la consommation il n'y a rien à faire pour réduire cette dernière, pour les 2 points suivants il est possible d'y remédier via un refroidissement alternatif à base de watercooling. Afin d'explorer cette alternative, Aquacomputer nous a fait parvenir son tout dernier waterblock destiné au haut de gamme nVIDIA, l'AquaGraFX GTX 480. Que vaut-il en pratique ? Réponse dans ce dossier.
  »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !