Buffalo MiniStation : Ils passent à 1 To... mais pas à l'USB 3.0

Buffalo MiniStation 1 To La gamme MiniStation de chez Buffalo est composée de disques durs externes au format 2.5 pouces. Un nouveau modèle vient d'y faire son apparition, et il se distingue de ses prédécesseurs de par sa capacité de pas moins de 1 To !

Malheureusement, l'interface reste en USB 2.0, ce qui peut paraître légèrement inadapté, car à raison de 30 Mo/s, il faudra tout de même plus de 9 heures pour effectuer un transfert complet.

L’encombrement est bien entendu minime puisque les dimensions de la bête sont de 20 x 90 x 134 mm pour un poids total de 370 grammes.  La coque est décrite comme étant « antichoc » par le fabricant, encore faudrait-il savoir ce qui se cache exactement derrière cette définition ; mais avec 1To de données à l'intérieur il y a plutôt intérêt à ce que le disque ne tombe pas en panne à la première petite chute.

Buffalo MiniStation 1 To Le câble USB est directement intégré au boîtier (sur le côté) et suffira à son alimentation. Le fabricant précise également qu’un logiciel (sous Windows seulement) de chiffrement est inclus afin de vous permettre de protéger vos données. Il permet de chiffrer tout ou partie du disque dur.

Dommage par contre que seule la couleur noire soit disponible alors que les capacités inférieures sont également proposées en rouge et blanc. L’ensemble est annoncé à un prix de 189.90 € et sera garanti pendant 2 ans. Un prix intéressant, puisqu'un simple disque dur 2.5" de 1 To est actuellement proposé à 182 €, sans boîtier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !