Asus Eee PC 1215N : ION « Next Gen », Optimus et USB 3.0

Asus 1201PNAsus devrait introduire sur le marché un Eee PC 1215N d'ici à la rentrée. Reprenant les grandes lignes du 1201PN, qu'il remplacera à terme, il est au format 12 pouces, et exploite la plateforme ION « Next Gen » de NVIDIA (voir notre dossier). Pour rappel, celle-ci n'est en réalité qu'une GeForce 210 reliée comme n'importe quelle carte graphique, mais via un bus réduit à 250 Mo/s seulement, en raison de l'architecture du chipset NM10 d'Intel.

Bonne nouvelle néanmoins : Ce modèle devrait exploiter Optimus, ce qui n'est pas le cas du modèle actuel et ce qui serait une première pour une machine à base d'Atom, suite à l'abandon de l'Aspire One 532G par Acer. Côté processeur, justement, c'est un Atom à deux coeurs qui serait de la partie : le D525, dont nous vous parlions dans cette actualité.

NVIDIA Optimus Logo

Asus complétera son netbook d'un disque dur de 250 ou 320 Go, d'1 Go de DDR3 et de Windows 7 dans son édition Familiale Premium... mais c'est sans aucun doute le Bluetooth 3.0 et l'USB 3.0 qui attireront l'attention sur cette machine.

Le Taïwanais n'a pas encore dévoilé le tarif de l'ensemble, mais nul doute qu'il sera au moins à la hauteur du modèle actuel soit 500 euros environ. À ce prix là, les utilisateurs risquent de lui préférer une machine exploitant les plateformes CULV d'Intel ou Vision d'AMD qui offrent des performances supérieures pour une autonomie au moins identique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !