Un guide complet pour flasher les Radeon HD 5000 d'AMD

XFX HD 5770 OverClexNos amis d'OverClex nous ont concocté un guide afin d'expliquer en détail les manipulations à effectuer pour flasher le BIOS d'une Radeon HD 5000, à l'exception de la HD 5970.

Une telle procédure permet, entre autres, de modifier la  régulation du ventilateur, modifier les fréquences ou les tensions... ce qui peut être utile dans le cadre de l'overclocking.

Ainsi, ils ont flashé une HD 5770 de XFX avec le BIOS de la « Voltage Tweak » d'Asus. Ensuite, ils ont modifié ses tensions afin de grappiller quelques MHz... pour quel résultat ?

« Avant toute chose, il me semble logique de vous rappeler que nous ne pouvons être tenus responsables des conséquences éventuelles qui pourraient endommager votre matériel.

Cet article s’adresse à ceux qui désirent flasher leur carte graphique ATI faisant partie de la famille des HD5xxx sauf la 5970 qui elle est une carte bi-GPU. La carte que nous utiliserons pour ce tuto est une XFX 5770.
»

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !