La chevauchée du Valkyrie chez X-bit Labs

Valkyrie NAS Patriot 88F5182 X-bit Labs nous propose un test du NAS Valkyrie de chez Patriot. Il s’agit du premier modèle de la marque, plutôt connu pour ses modules mémoires.

Les caractéristiques matérielles de ce Valkyrie ne sont pas spécialement flatteuses : il utilise en effet une puce 88F5182 de chez ARM cadencé à 500 MHz, épaulée par 128 Mo de mémoire. Qnap utilisait déjà une telle composition pour le TS-209 Pro II, un NAS vieux de plus de deux ans déjà.

La puissance du CPU étant généralement le principal élément limitant les taux de transferts pour les NAS, ce produit risque d'en souffrir et de montrer rapidement ses limites. Mais un NAS ce n’est pas que des taux de transferts, l’interface d’administration joue également un rôle primordial. Reste à voir ce que nos confrères en auront pensé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !