iPhone : Mozilla soumet Firefox Home à App Store (màj)

Mise à jour 2 : L'application est désormais disponible sur l'App Store.

firefox home



Mise à jour : Mac4Ever a demandé à Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, si Firefox Home utilisait le moteur Webkit présent dans iOS pour le rendu des pages Web, et la réponse est bien oui : « Nous utilisons Webkit, compte tenu du fait qu'il est très improbable qu'Apple nous laisse porter Gecko sur iOS ».



Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé d’un projet de Mozilla : Firefox Home. Cette application, à destination de l’iPhone, avait pour but de se servir de la plateforme de synchronisation Firefox Sync pour proposer à l’utilisateur l’ensemble de ses marque-pages et des onglets ouverts sur son ordinateur. Mozilla a indiqué que son application était désormais proposée officiellement à Apple pour validation.

firefox home firefox home firefox home 

Mais que ce soit bien clair : il ne s’agit en aucun cas d’une variante de Firefox. Mozilla avait indiqué que le navigateur ne serait pas porté vers la plateforme iOS en raison de certaines limites et de la politique d’Apple sur les applications et les moyens de développement.

Reste donc à savoir si l’application sera acceptée. Au moment où nous écrivons ces lignes, ce n’est pas encore le cas. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !