Microsoft : bientôt une version multitouch de sa souris Arc ?

Vous vous souvenez sans doute de la souris Arc de Microsoft, qui présentait la particularité d’afficher une forme particulièrement arquée. D’un autre côté, on se souvient qu’Apple a rénové l’année dernière sa souris en lançant la Magic Mouse, dont l’intégralité de la surface était tactile et multitouch. Retour à Redmond, qui a visiblement dans ses cartons une nouvelle version de sa Arc qui combinerait les caractéristiques des deux souris.

Microsoft souris Arc

L’Arc actuelle est une souris assez classique, sans-fil, dont l’argument principal est sa forme assez particulière. Microsoft semble décidé à lui donner un sérieux coup de neuf en gardant la forme mais en remplaçant sa surface par une zone tactile multitouch, comme sur la Magic Mouse. Plusieurs arguments s’assemblent maintenant pour laisser penser qu’une telle souris pourrait en fait arriver sur les étalages dans les prochaines semaines.

Premièrement, la firme avait publié en octobre dernier des documents provenant tout droit de son centre Microsoft Research :

arc touch mouse  

On peut voir clairement une souris arquée dont la surface est multitouch. Les images montrent comment la souris était tenue, avec un exemple de « pincement », un geste désormais associé traditionnellement aux fonctions de zoom sur les photos ou le contenu en général. Ce qui est étrange cependant, c’est que cette surface tactile ne dispose d’apparemment aucun bouton. Rien ne dit que la version finale n’en possèdera pas, d’autant que leur absence pourrait paraître assez désagréable. La Magic Mouse d’Apple présente bien deux boutons cliquables, quand bien même on ne les voit pas de prime abord.

Deuxièmement, Microsoft a réservé le 30 mars dernier un nouveau nom de domaine : arctouchmouse.com. Un nom très clair qui indique que la souris s’appellerait simplement « Arc Touch ».

Enfin, quelques revendeurs européens font maintenant apparaître une fiche de produit portant ce même nom, mais sans aucun détail ni tarif :

arc mouse touch 

Il sera intéressant de suivre le sujet, car l’Arc Touch pourrait s’avérer une solution tactile de compensation/compromis pour tous ceux qui ne peuvent ou veulent pas s’acheter un écran tactile. Il faudra voir également quels sont les gestes possibles et combien de doigts cette surface tactile sera capable de prendre en compte. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !