Google rachète ITA Software, un spécialiste des billets d'avions

Google a annoncé racheter l'entreprise ITA Software pour 700 millions de dollars. ITA est un spécialiste des informations de vol, et possède des logiciels et une base de données conçus pour aider les consommateurs à trouver des billets d'avion en fonction des données des compagnies aériennes, les dates et la disponibilité et le prix des billets.

Le but avoué de Google est d'organiser ces informations de vol comme il l'a fait pour les livres ou les images, conduisant « plus d'utilisateurs à acheter leurs billets d'avion en ligne ». Le géant de la recherche ne vendrait pas les billets lui-même, mais souhaite que son moteur devienne la référence pour trouver un billet adapté. Les consommateurs seront ensuite redirigés vers un site tiers pour l'achat effectif du billet.

Cette analyse du marché faite par l'entreprise de Mountain View montre les nouveaux concurrents de Google (logiquement les lignes analysis/Comparison et Flight Selectinon & Sales) :

ITA Google

Google explique qu'il n'est pas encore en concurrence avec ITA, et que ce rachat ne changera aucune part de marché dans aucun secteur : il s'agit clairement d'un message aux autorités de la concurrence, pour leur expliquer qu'elles n'ont pas à s'inquiéter sur l'effet de ce rachat.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !