Apple : plus d'1,7 million d'iPhone 4 vendus en trois jours

Mise à jour : Oppenheimer prévoyait 1,5 million d'iPhone 4 vendus en 24h, il n'était peut-être pas loin. La Pomme vient en effet d'annoncer avoir écoulé 1,7 million de son précieux en trois jours, entre le jeudi 24 et le samedi 26 juin. Et assurément, une majorité a concerné la journée du jeudi, même si Apple ne donne aucun détail à ce sujet.

Steve Jobs profite de l'annonce pour bien rappeler qu'il s'agit d'un record historique pour Apple. Steve s'excuse d'ailleurs pour les éventuelles attentes que pourraient subir certains clients, du fait de la très forte demande.

Si Apple peut être critiquée sur bien des points, il faut tout de même saluer le succès commercial indéniable de ses produits. Quand on sait que plus de 3 millions d'iPad ont déjà trouvé preneur, et que les 4 et 5 millions ne tarderont pas à être annoncés...

------------------------------------

Article du 25 juin 2010.

Ancien titre : iPhone 4 : vers un record de ventes malgré plusieurs couacs

L’iPhone 4 d’Apple déchaîne les passions, que ce soit avant sa sortie, avec le fameux épisode de l’iPhone perdu/dérobé, ou même pendant. Outre le vrai/faux problème de perte de signal pour les gauchers, d’autres soucis ont touché ces dernières heures les utilisateurs d’iPhone.

En France, certains clients Orange ont eu du mal à activer leur précieux. Le problème devrait néanmoins se résoudre rapidement, si ce n’est pas encore le cas.

D’autres clients, et ce, dans le monde entier, ont pour leur part remarqué des taches jaunes assez étonnantes sur l’écran. L’iPhone 4 d’un INpactien a d’ailleurs été touché par ce phénomène, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Apple iPhone4 taches jaunatres
Les tâches jaunâtres sont ici visibles en bas de l’appareil, ainsi qu’en haut à gauche. (Merci noleafclover)

A priori, ce problème ne serait que temporaire, et les vilaines taches disparaissent après quelques jours d’utilisation. Nous espérons néanmoins que cette information sera confirmée. Dans le cas contraire, le SAV d’Apple risque de tourner à plein régime.

Plusieurs millions d'iPhone 4 avant la fin du mois ?

Reste que malgré tous ces couacs, l’iPhone 4 devrait réaliser des records de vente pour son premier jour et son premier week-end. Outre les 600 000 précommandes qui avaient déjà été enregistrées, Oppenheimer prévoit qu’1,5 million de smartphones d’Apple s’écouleront en 24h.

Mais si la version noire de l’iPhone 4 cartonne, certains attendent peut-être sa déclinaison blanche ? Eh bien il faudra se montrer patient, car Apple a récemment annoncé que sa fabrication était plus complexe que prévue, et que sa disponibilité ne sera pas effective avant la seconde partie du mois de juillet. La fabrication de l’iPhone 4 noir n’est par contre pas impactée par ces problèmes. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !