« L’existence de Mandriva était menacée, ce n’est plus le cas »

linux mandrivaAlors que Mandriva (ex-Mandrake) cherchait un repreneur depuis longtemps maintenant, notre confrère MagIT annonce « la fin du calvaire de Mandriva ». En effet, la société aurait reçu le soutien de plusieurs investisseurs selon Arnaud Laprévote, tout nouveau directeur général de Mandriva.

« Ce jour, la société a trouvé des investisseurs qui ont décidé d’investir dans la société, afin de remettre le groupe à l’équilibre et trouver un bon modèle économique » a expliqué Laprévote à notre confrère.

Mais qui sont ces investisseurs ? Pour le moment, l’information reste secrète. Mais a priori, ni Linagora ni LightApp n’ont racheté Mandriva.

Quoi qu’il en soit, Laprévote se veut rassurant vis-à-vis des utilisateurs de la suite Linux : « les inquiétudes de la communauté et des utilisateurs n’ont plus lieu d’être (…) nous avions conscience que l’existence de Mandriva était menacée, ce n’est aujourd’hui plus le cas ».

Maintenant que le futur à court terme de Mandriva semble assuré, il faudra néanmoins revoir le fonctionnement et la stratégie de la société, au risque de rechercher de nouveaux investisseurs d’ici peu. Sur ce point, le directeur général de Mandriva a précisé au MagIT que « de nouvelles opportunités » ont été décelées, notamment sur « le desktop ainsi que sur les serveurs ». Et l’éducation, où est déjà présent Mandriva, ne sera pas délaissée, bien au contraire, puisque la société compte « se renforcer » sur ce marché.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !