Android 2.2 : SFR mettra bien à jour les Nexus One et HTC Magic

Dès cet été en plus 85
Nil Sanyas
La plupart des personnes disposant d’un smartphone sous Android et relativement au courant de l’actualité n’attendent généralement qu’une seule chose : que leur opérateur/constructeur annonce une mise à jour de leur OS. Que ce soit ceux sous Android 1.5/1.6 ou ceux sous Android 2.1, tous espèrent évoluer le plus rapidement possible. Malheureusement, cela n’est parfois pas possible à cause des limites techniques ou tout simplement pour des raisons commerciales. De quoi frustrer plus d’un client…

Android 2.2 arrive officiellement en France

android froyoMais certains ont aussi le bonheur de voir leur appareil être rapidement mis à jour, et ce, de manière tout à fait officielle, sans bidouiller soi-même son précieux. C’est entre autres le cas des détenteurs du Nexus One de Google et du HTC Magic (vendus chez SFR).

L’Atelier de SFR a ainsi annoncé il y a une dizaine de jours que les clients disposant de ces deux appareils « bénéficieront de la mise à jour vers FroYo dans le courant de l’été 2010 ». Le fameux Android 2.2 Froyo qui supporte Flash 10.1, assure un meilleur support de Microsoft Exchange, et transforme votre smartphone en hotspot Wi-Fi, sera donc disponible en France dès cet été pour ceux disposant d’un Nexus One et d’un HTC Magic.

Plus important, la nouvelle a été confirmée sur le Twitter du SAV de SFR. Ce dernier a de plus assuré que cette fois, il n’y aura pas de retard : « Non, source confirmée et sans impact ».

Une "vague" de mises à jour chez Motorola

Profitons de cette nouvelle pour annoncer que Motorola proposera diverses mises à jour de ces appareils. Le constructeur américain, totalement en perte de vitesse ces dernières années, tente de retrouver des couleurs grâce à Android, et bichonne donc ses clients. Ainsi, après la mise à jour de son Droid vers Android 2.1 aux USA, nous apprenons que l’Europe sera aussi concernée (via le Milestone donc), à une date malheureusement non précisée.

Motorola Google Android MaJ

Comme le montre le tableau ci-dessus, le BlackFlip passera à Android 2.1 cet été aux États-Unis, l’Europe étant juste étudiée. Même chose concernant le DEXT.

Il faudra donc s’armer de patience pour avoir plus de précisions. Quant à Android 2.2, cela ne semble pas pour tout de suite…