Le netbook AC100 de Toshiba, sous Android, est enfin officiel !

Toshiba AC100 Tegra T250La conférence japonaise de Toshiba, qui a donné lieu à l'annonce du Libretto W100 dont vous parlait Damien, était aussi l'occasion pour le constructeur d'officialiser sa fameuse machine exploitant une puce Tegra de NVIDIA : l'AC100.

Les informations concernant cette machine avaient fuité il y a peu et l'on a aujourd'hui la confirmation qu'il s'agit bien d'un processeur de la seconde génération de Tegra, connu sous la référence T250 et cadencé à 1 GHz.

Il est accompagné de 512 Mo de DDR-2 @ 333 MHz, d'un SSD pouvant aller jusqu'à 32 Go et propose une connectique plutôt complète : Bluetooth 2.1 + EDR, Wi-Fi 802.11 b/g/n, un port USB 2.0, un port mini USB, un lecteur de cartes SD / MMC, un duo de connecteur audio et un port HDMI. Une webcam de 1.3 Mpixels est bien entendu de la partie.

Android LogoBien qu'il exploite le système d'exploitation Android 2.1, son écran à LED de 10.1" (1024x600) n'est pas tactile. Il faudra donc voir si l'OS du géant de la recherche en ligne, pensé pour les smartphones, s'adapte bien à ce type de machine.

Toshiba a d'ailleurs spécialement travaillé la partie logicielle en permettant d'afficher l'un des cinq écrans d'accueil en fonction du SSID de votre réseau, et donc d'en utiliser un différent si vous êtes au travail, ou à la maison, par exemple.

C'est Opera mobile qui est INtégré pour ce qui est de la navigation (et non Chrome ?) alors que le Toshiba Media Player sera en charge de la lecture de musique, de photos et de vidéos.

Voici la vidéo mise en ligne par nos confrères de Netbooked :



Le tout tient dans des dimensions de 262.1 x 189.8 x 14 / 21 mm, et un poids de seulement 870 grammes. La capacité de la batterie n'est pas détaillée, mais le constructeur indique une autonomie de 8 heures lors d'un usage de type navigation / lecture de vidéo et de 7 jours en veille.

Le tarif n'est pas évoqué, tout comme la disponibilité sur le marché français. Mais l'on pourrait le voir arriver chez nous dans le courant de l'été aux alentours de 300 €, un point qui reste à confirmer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !