Toshiba Libretto W100 : mi-PC, mi-tablette

Courrier is back ! 30
Par
le lundi 21 juin 2010 à 15:27
Damien Labourot
Toshiba W100Toshiba introduit aujourd'hui un nouveau type de machine, Le Libretto W100.

Au coeur de ce modèle, nous retrouvons une combinaison de deux écrans à LED, tactiles et sensitifs, de 7". Ils disposent d'une résolution de 1024 x 600 au total (WSVGA).
 
Et là où les constructeurs font habituellement le choix d'utiliser un Atom, Toshiba utilise un Pentium U5400 (un modèle basse consommation) que l'on retrouve dans un autre produit, le T210, dont nous parlions dans cette actualité.

Ce processeur sera accompagné de 2 Go de mémoire ainsi que d'un SSD de 62 Go. Enfin nous ne devrions pas être dépourvus au niveau de la connectique puisque cette tablette pliable devrait embarquer du Bluetooth, du Wi-Fi et même du WiMAX (dans les pays supportant cette norme, ce qui n'est toujours pas notre cas, hors de certaines zones blanches).

Toshiba W100 Le constructeur annonce que le poids de sa machine est compris entre 700 et 820 grammes et son autonomie variera entre 2 et 4 heures, selon la batterie employée. Le tout exploite Windows 7 dans son édition Familiale Premium.

Enfin en terme d'usage, cette machine pourra être utilisée comme un ordinateur portable en affichant un clavier virtuel sur l'écran du bas. Il sera possible aussi de l'utiliser verticalement et ainsi de convertir cette machine en livre électronique.

Pour l'instant aucun prix n'a été donné par le fabricant pour ce W100 Libretto qui devrait être disponible à la fin de l'été. Voici un vidéo de nos confrères de Netbooked, pour ceux qui voudraient la voir en pleine action :