
Retour en arrière. L'année dernière Acer lançait la gamme Timeline exploitant la première version de CULV. Cette année lors du renouvellement de cette ligne de produits, le fabricant taïwanais mettait sur le marché les TimelineX dont la caractéristique principale est d'utiliser un processeur mobile... classique !
C'est aujourd'hui Asus qui renouvelle ses machines basse consommation, les U30 et U40, qui vont laisser place aux U35 et U45... qui intègrent eux aussi des processeurs standards.
Comment Asus fait-il pour nous proposer de telles machines dont l'autonomie annoncée est de 11h30 heures, pas moins ? Tout comme leur concurrent, ils utilisent une couche logicielle appelée SHE qui est l'acronyme « Super Hybrid Engine ». Son but est de garder le processeur le plus longtemps possible dans son étant minimal d'alimentation. Ainsi, il est possible de baisser la tension et amoindrir l'énergie consommée, ce qui provoque une augmentation de l'autonomie pour l'ordinateur portable.
Asus utilise aussi la technologie Optimus de NVIDIA pour gérer au mieux la partie graphique entre les performances du GPU et la bonne gestion de l'énergie de l'IGP.
Voici les caractéristiques annoncées :
- U35 (13.3 pouces) U45 (14.1 pouces)
- Core i3 ou Core i5
- NVIDIA GeForce 310M 512 Mo
Nous essaierons bien entendu d'en savoir plus sous peu, et nous avons hâte de voir si l'autonomie évoquée tient de la réalité ou du pur fantasme.