
Ce modèle n’est pas seulement étanche à la pluie, il résiste également à l’immersion jusqu’à une profondeur de trois mètres.
Son objectif est équipé d’un système à double focale qui lui permet de disposer d’un zoom optique allant soit de 40 mm à 240 mm, soit de 80 mm à 480 mm ; le passage entre les deux modes se fait par simple pression d’un bouton. Vous pourrez alors filmer aussi bien de près, que de loin...
Cette DMX-CA100 utilise le codec le MPEG-4 AVC (H.264) et le constructeur annonce une autonomie d'une heure en enregistrement continu, avec sa batterie de 700 mAh. En 1920x1080 il est possible d'enregistrer soit à 30 fps en mode progressif, soit à 60 fps en mode entrelacé ; en 1280x720, par contre, il sera possible de filer à 60 fps même en mode progressif. Pour l’audio par contre il faudra se contenter de micro stéréo intégré, il n’y a de prise micro.

Attention en mode photo le zoom est limité à un 38 - 190 mm (équivalent 35 mm). Bonne nouvelle par contre puisqu’il est possible de prendre une photo sans arrêter de filmer, les deux sont complémentaires.

Les Eye-Fi sont également parfaitement supportés par cette DMX-CA 100 pour un transfert des fichiers sur l’ordinateur, sans fil.
Pour ce qui est de la connectique, on disposera de sorties vidéos de type Mini HDMI et composite, ainsi que d'un port USB 2.0. Le tout pèse 242 grammes.
Malheureusement, le constructeur ne nous a pas encore communiqué le prix de cette caméra étanche, bien que ce soit l'un des éléments déterminants d'un tel produit. Nous devrions être fixés fin juin lorsque la caméra sera effectivement disponible dans les boutiques.
Toutes les caractéristiques techniques de la bête sont disponibles ici.