Google Earth 5.2 : des outils pour les randonneurs

Promenons-nous dans l'émoi 31
Google a présenté hier la dernière version en date de son logiciel Google Earth. Pas de grandes nouveautés, mais quelques nouveaux outils qui pourront être utiles aux sportifs et aux randonneurs.

Il était possible depuis la version 5.0 d'importer dans Earth les coordonnées GPS enregistrées par un appareil compatible. Le trajet était alors disponible comme un fichier KML pour le visualiser dans le logiciel. Maintenant Earth vous donnera aussi l'altitude, la vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, s'il est enregistré par le GPS.... Le logiciel vous fournira alors de beaux graphiques pour analyser votre performance.

Google earth

Vous pourrez aussi revivre votre balade, avec ses tournants et ses détours, ou envoyer cette vidéo à un ami qui voudrait suivre le même chemin que vous :


Le dernier ajout dans la version gratuite est un navigateur web (pas plus de détails pour l'instant, mais il est certainement basé sur Chrome) pour afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.

Quant à la version pro (et payante), elle bénéficie des améliorations suivantes :
  • Les couches de données concernant les parcelles, la démographie et des données relatives au trafic pour les États-Unis
  • L’amélioration de l’importation de SIG
  • La génération automatique de super-recouvrements pour les fichiers image très grand
  • La création automatique de régions à partir de jeux de données de points et vecteurs
  • Le support du Système militaire de quadrillage de référence (MGRS)