Le smartphone Nokia N9 sous MeeGo dévoilé en vidéo ?

On se contente de peu 63
Nil Sanyas
Le futur super smartphone N9 de Nokia fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Il faut dire que le N9 devrait – rien n’a été confirmé officiellement – intégrer MeeGo, OS basé sur Linux et fruit de la fusion entre Maemo de Nokia et Moblin d’Intel.

Nokia N9Nokia N9

On sait depuis un moment que MeeGo sera exploité dès cette année, et l’attente est très importante à son sujet, même si certains ont déjà testé la version 1.0 du système d’exploitation sur N900 ou netbooks. PC World a notamment été impressionné.

Face à une concurrence très rude (Android, iPhone OS, BlackBerry OS, Bada, etc.), MeeGo doit néanmoins convaincre en étant proposé nativement dans un appareil.

Nokia N9

Chaque petite nouvelle liée de près ou de loin au N9 agite donc la presse spécialisée. Ainsi, il y a quelques jours, une photo d’un schéma officialisant le N9 au sommet des smartphones de Nokia a créé l’effervescence.

Plus récemment, c’est la vidéo ci-dessous qui fait le tour du Web, certains y voyant le design du déjà fameux N9. Ses caractéristiques techniques sont pourtant inconnues, et les rumeurs se font rares. La présence d’un Intel Moorestown dans le N9 est d’ailleurs sur toutes les lèvres. Sachant que MeeGo est la seule plateforme avec Android à supporter la nouvelle plateforme d’Intel.


Publiée hier par le Chinois MeeGoX, cette vidéo de promotion, si elle est confirmée, dévoile le N9. Concernant MeeGo, l’OS est peut-être utilisé, mais la vidéo ne révèle aucune preuve à ce sujet.