Les premiers mails Hadopi partiront le… Devinez, pariez, gagnez !

3615 Texel 167
Marc Rees
Le site Owni vient de lancer une initiative plutôt potache autour des premiers Hadopi.

Cette loi espère que l’internaute 1) s’abonnera à des verrous de sécurisation comme celui lancé par Orange (2 euros par mois pour s’interdire de P2P) 2) courra à la FNAC, iTunes ou ailleurs pour acheter du contenu. Toutefois, pour que ce double effet kiss kool puisse se saisir du porte-monnaie de Mme Michu, encore faut-il que la menace fantôme devienne réelle.

owni concours hadopi

Justement : Owni a fait de l’apnée dans les archives du calendrier Hadopi pour y recenser les bugs, couacs et autres reports. L’embarras du choix : en juin 2009, Albanel tablait sur l’automne, rejointe dans ses pronostics  par Mitterrand peu après. Début septembre, un concessionnaire Peugeot croyait fort comme ça en la fin de l’année. Mais le lion devient limace quand fin septembre, le ministère de la Culture évoqua le début 2010. Aujourd’hui, les promesses hoquettent entre juin, l’été ou septembre… 

Face à cette incertitude, et puisque la France vient de libérer les paris en ligne, Owni lance son pari-à-lui pour deviner quand partiront justement ces fameux premiers mails. Un seul prix, mais quel prix : un magnifique Minitel ! Easy, Fresh, Unbelievable !

Pour jouer, cliquez sur le lien ci-dessous, renseignez la date estimée, indiquez votre mail, et hop !