Acer D260 : Un nouveau netbook sous Android et Windows 7

Pr0n Attitude 15
Damien Labourot
Android LogoAcer vient d'officialiser son second netbook sous Android : le D260. Comme son prédécesseur, le D250, celui-ci a pour particularité de disposer de deux systèmes d'exploitation. En effet, en plus du fameux OS mobile de Google, on retrouve l'habituel Windows 7.

Un lancement qui vient confirmer nos précédentes informations et qui aura l'avantage de ne pas être une mauvaise blague de la Fnac.

L'intérêt d'avoir Android sur ce type de machine est de pouvoir démarrer très rapidement le système et de pouvoir l'utiliser de manière basique (internet, mails...). Malheureusement, pour l'instant, nous ne savons quelle version est embarquée et si elle permettra d'aller sur le Marketplace...

Atom LogoCôté matériel, nous devrions trouver une configuration classique de type 10 pouces à base d'Atom N450 ou N455 (la différence étant le support de la DDR-3, pour le second), un disque dur d'une capacité pouvant aller jusqu'à 250 Go et 1 Go de mémoire vive... seulement ? On trouvera aussi un lecteur de cartes mémoire, une batterie de 6 cellules, le tout pour un poids de 1.25 kg.

D'après nos informations ce D260 devrait être disponible mi-juillet en France à un prix encore indéterminé. Nous reviendrons sur cette annonce lorsque nous en saurons un peu plus sur les modèles qui seront proposés ici.