PCi : Tests d'ordinateurs portables, donnez-nous votre avis

Pour que les tests de PCi vous ressemblent 175
Damien Labourot
Asus Computex ROG ExpanderComme vous avez pu le voir ces derniers jours, nous avons effectué quelques changements au niveau de l'équipe rédactionnelle du site. En ce qui me concerne, je suis chargé de mieux vous informer sur les questions de mobilité.

PCi se focalise un peu plus sur la mobilité, mais veut votre avis

Ainsi, il y aura de plus en plus de contenu en relation avec les portables sur PCi, que ce soit au niveau des simples netbooks qu'à celui des transportables, en passant par cette nouvelle génération de modèles ultra-fins à coût raisonnable.

Ce matin nous avons reçu le premier modèle qui va passer dans le labo : un Medion X7811, un bien joli bébé pensé avant tout pour les amateurs de performances et les joueurs.

DTC DamienMais avant même de le déballer, et de commencer nos tests, nous avons voulu vous demander ce qui vous INtéresse, vous, lecteurs, mais aussi utilisateurs de ces machines au quotidien.

Nous avons donc décidé de vous faire bosser un peu, enfin plutôt de réfléchir avec nous sur ce que sera notre protocole de test pour l'ensemble des ordinateurs portables.

Envie de nous aider à tester selon vos critères ? Bienvenue dans notre forum

Nous avons donc mis en place un sujet au sein de notre forum dédié à la mobilité, qui vous permettra de nous donner votre avis sur ce futur protocole qui se veut proche de vos attentes, mais aussi évolutif.

Nous devrions en effet l'améliorer avec le temps, même si nous avons déjà une bonne idée de la façon dont il sera composé, en fonction de vos remarques lors de chacun de nos tests à venir.

Nous vous demandons néanmoins de prendre en compte plusieurs points : 
  • Nous privilégions les tests applicatifs avant tout
  • Nous avons néanmoins besoin de tests faciles à répéter, aux valeurs fiables
  • Il nous faut un protocole complet, mais qui ne nécessite pas 5 jours de tests par machine
  • Linux sera dans un premier temps utilisé afin de vérifier la compatibilité des composants, pas les performances (ce qui arrivera un peu plus tard).
Pour nous donner votre avis et nous aider, c'est par ici.

Et pour ceux qui ne savent pas comment choisir leur portable, voici un guide / conseil mis en ligne par la communauté qui pourra vous être utile ;)