Disques durs : Western Digital leader, Hitachi sort du lot

Si nous savons que Western Digital a doublé d’une courte tête son compatriote Seagate lors du premier trimestre 2010 (un fait historique pour le marché du disque dur), iSuppli nous donne plus de précisions, notamment sur leurs poursuivants. Voici ainsi le niveau de livraisons sur cette période pour les cinq premiers constructeurs mondiaux de disques durs :
  • Western Digital : 51,1 millions d’unités (31,3 % de PDM)
  • Seagate : 50,3 millions d’unités (30,9 % de PDM)
  • Hitachi : 28,7 millions d’unités (17,6 % de PDM)
  • Toshiba/Fujitsu : 17,5 millions d’unités (10,7 % de PDM)
  • Samsung : 15,5 millions d’unités (9,5 % de PDM)
Au total, ce top 5 a donc écoulé en un seul trimestre 163,1 millions de disques durs.

Western digital caviar black
Le Western Digital Caviar

Le Japonais Hitachi tire son épingle du jeu

Notez qu’Hitachi a signé la plus forte croissance séquentielle (sur trois mois) de ce top 5 lors du premier trimestre (+13,9 %), loin devant Western Digital (+3,2 %) et Seagate (+0,8 %). Toshiba/Fujitsu et Samsung ont par contre vu leurs ventes régresser : -16,7 % pour le duo et -6,6 % pour le Sud-Coréen.

Enfin, selon iSuppli, Western Digital compte investir 1,2 milliard de dollars d’ici à 2015 pour développer ses usines en Malaisie, soit une augmentation importante des investissements. Et ses concurrents ne devraient pas être en reste sur ce point.

Une nouvelle peu étonnante, quand on sait que le marché global des disques durs ne cesse de croître, et que Western Digital comme Seagate, en annonçant avoir livré plus de 50 millions de disques durs chacun, ont aussi établi des records historiques.

Les disques durs sont aujourd’hui partout : dans les ordinateurs, les box, les enregistreurs TV, les consoles, certains baladeurs, etc. Et les disques durs externes connaissent un succès très important, au point d’être un produit démocratisé aujourd’hui. Les constructeurs doivent donc suivre le rythme de la demande et améliorer leurs usines ou en ouvrir de nouvelles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !