Computex 2010 : compte-rendu de la conférence NVIDIA

Computex Conférence NVIDIAUn jour avant l’ouverture du Computex, deux ténors du secteur ont tenu leurs conférences de presse respectives : Asus qui a annoncé ses tablettes ainsi que de nouveaux portables, et NVIDIA qui était bien décidé à nous en mettre une bonne tartine sur la 3D.

C’est d'ailleurs par ce dernier évènement que la journée à commencé, ce qui nous a valu d’arriver copieusement en retard chez Asus… mais promis, demain c’est camping chez le taïwanais pour en savoir plus sur ses produits.

C’est donc par la 3D que tout a commencé. Rien de bien excitant dans un premier temps : un Jen-Hsun Huang (le chef des Verts) en pleine forme qui se livrait à un récapitulatif des avancées marquantes du moment telles qu'Optimus, ION ou Tegra. En effet, toute conférence commence par une (douloureuse) piqûre de rappel… surtout chez le caméléon.

C'est flou ça !

Puis les choses se sont tout d’un coup emballées. NVIDIA a sorti ses bottes secrètes : Asus, Microsoft, Cyberlink. Le tout sur le thème de la 3D, bien sûr. Voici un récapitulatif des annonces.

Asus : 3D toute !

Asus tout d’abord qui, dans l’anglais à l’accent Klingon de son patron, Jerry shen, a annoncé la sortie de trois nouvelles machines 3D : un all-in-one Eeetop ET2400, un portable de la série ROG, le G53, et un monstrueux PC de bureau pour joueurs, le CG5390.

Computex Conférence NVIDIA Computex Conférence NVIDIA

L’EeeTop ET2400 est construit autour d’une dalle 23,6 pouces Full HD et intègrera un Pentuim Dual Core ou un Athlon II X2. En option, il peut même être équipé d’un système 3D Vision de NVIDIA et d'un lecteur de Blu-Ray. L’accent est ici d’avantage mis sur la partie film que sur le jeu en 3D, faible performance oblige. Aucun détail sur la partie graphique utilisée n’a filtré… on creuse tout ça demain, promis.

Computex Conférence NVIDIALe G53 est un portable 15,6 pouces de la série ROG (Republic of Gamers) reposant sur un CPU Intel core i5 ou i7 pouvant accueillir une dalle 120 Hz et un système 3D Vision, comme vous l'a déjà précisé Damien. Côté mémoire on voit large avec un maximum intégrable de 16 Go de DDR-3. Autre point intéressant, le G53 embarque une sortie HDMI 1.4.

Pour le design le G53 reprend la forme du G73 elle-même inspirée par les bombardiers furtifs… c’est plutôt réussi, même si la bête est imposante : 38 centimètres de large pour 29 de profondeur et 6 d’épaisseur. Et la carte graphique dans tout ça ? Une GeForce bien sûr, mais pour le reste il faudra se contenter du « Nvidia Enthusiast Graphics » mentionné dans les  caractéristiques... NDA oblige ? 

Computex Conférence NVIDIALa dernière machine dévoilée est ce monstrueux PC, le CG5390 conçu pour le jeu immersif, multi-moniteurs et bâti autour de (plusieurs ?) GeForce GTX 480. Aucune information supplémentaire n’a été dévoilée chez Nvidia… et arrivé chez Asus c’est un modèle en Radeon 5870 qui nous attendait, le CG8490 (Core i7 980X, 12 Go de DDR3 et deux 5870 overclockées).

Il faut dire que la technologie « 3D Vision Surround » ici présentée n'est pas encore fonctionnelle, et qu'elle ne devrait pas l'être avant encore un petit moment. C'était bien la peine de nous faire saliver...

Cyberlink, PowerDVD 10 et les Blu-Ray 3D

Après Asus, ce fut au tour de madame Cyberlink de nous parler de son PowerDVD 10 compatible avec les Blu-Ray 3D… et de nous faire une démonstration grâce au prochain Toy Story déjà prêt pour les lunettes.

Là aussi, rien n'est encore disponible... mais cela ne devrait plus tarder.

Microsoft : Silverlight passe à la 3D

Silverlight LogoPuis ce fut au tour de Microsoft avec une technologie assez prometteuse puisque nous avons eu droit à la projection d’un film en 3D en HD, « streamé », utilisant Silverlight.

En l’occurrence il s'agissait du « We are the world » dédié à Haïti. Pour que la chose fonctionne, il faut avoir un PC équipé 3D avec les derniers pilotes 3D Vision et, bien entendu, la dernière version de Silverlight.

Et... une petite dose de Fermi

Computex Conférence NVIDIA

Bien sûr nous n’aurions pu repartir sans une piqure de rappel sur Fermi, sur les bienfaits de la tessellation et sur les graphismes 3D qui deviennent enfin réalistes. Un discours bien rodé… il faut bien vendre, et les temps sont durs !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !