Computex 2010 : Asus fait le plein de portables

Pierre CaillaultC'est aujourd'hui, veille de l'ouverture du Computex, qu'Asus a choisi de révéler un grande partie de ses nouveaux produits mobiles lors d'une conférence de presse à laquelle participait notre Breton Pierre préféré.

Le fabricant taiwanais n'y va pas par quatre chemins et c'est une véritable avalanche qui nous est proposée. Si notre envoyé spécial vous a déjà parlé des tablettes, nous allons ici évoquer une partie des netbooks et des portables, tellement le constructeur est prolixe dans le domaine.

Lamborghini VX6 : ION « next-gen » et Atom D525

Asus VX6 
Si jusqu'ici le fabricant taiwanais réservait l'appellation « Lamborghini » à ses portables haut de gamme, Asus introduit aujourd'hui le premier netbook exploitant la marque de voiture de sport.

Au menu de ce netbook, ou plutôt de ce portable d'entrée de gamme, nous trouvons un écran de 12 pouces (1366x768), un Atom D525 (double coeur à 1.8 GHz gérant la DDR-3). Le constructeur ferait donc le choix d'un Atom normalement réservé aux PC de bureau (sans système d'économie d'énergie, donc) pour cette machine mobile. Il faudra voir si cela n'influe pas négativement sur son autonomie.

Du coté du GPU, c'est la solution ION « next gen » de NVIDIA qui a été retenue, ce qui devrait permettre à cette machine de décoder les vidéos haute définition et de permettre de jouer à quelques jeux via la GeForce 210/310 utilisée. Par contre, aucun détail sur le support éventuel de la technologie Optimus. Enfin, Asus ajoute un port USB 3.0 à cette machine. Une très bonne chose.

Lamborghini VX7 et G53 : des portables de joueurs ?

Asus G53Asus introduit aussi deux modèles visant les joueurs et notamment les amateurs de la fameuse technologie « 3D Vision » de NVIDIA grâce à leur écran 120 Hz et une sortie HDMI 1.4.

Ces deux transportables 15,6 pouces intégrent un core i3 ou i5 et et une carte graphique Geforce GTS 350M, soit un GPU DirectX 10.1.
 
La coque du ROG G53 (Republic of Gamers)  est un modèle réduit du G73 sorti il y a quelques mois (et intégrant pour la première fois une Mobility Radeon HD 5870) alors que le Lamborghini VX7 ajoute des touches sportives dans le design et quelques agréments comme de l'aluminium  ou une finition plus haut de gamme font leur apparition. Enfin la partie sonore de ce dernier est signée Bang & Olufsen.

Asus VX7

On notera aussi qu'Asus propose une nouvelle version de son G73 à base de GPU NVIDIA « nouvelle génération », sans nous donner le moindre détail supplémentaire. Nous verrons si Pierre arrive à en savoir plus demain.

U35 : Cap sur CULV édition 2010

Et parce qu'il en faut pour tout le monde, Asus montre aussi son nouveau portable basé sur l'édition 2010 de CULV : le U35

Il s'agit d'un modèle de 13" embarquant l'un des derniers core i3 ou i5 basse consommation dont nous vous avons parlé dans cette actualité. Pour l'instant nous avons trop peu de détails sur cette machine, mais là encore, nous allons fouetter Pierre jusqu'à ce qu'il ait toutes les INformations nécessaires pour nous permettre de publier une actualité dédiée.

Appstore : Asus dans les sabots d'Intel


Asus AppStore Enfin, Asus dont la gamme de netbooks s'etoffe (ou s'etouffe?) un peu plus tous les jours, lance son « App store » pour Atom. Celui-ci est issu du programme d'Intel dont nous vous parlions dans cette actualité dédiée à l'IDF à l'automne dernier

Le Taïwanais affirme être le premier à sauter le pas... d'autres vont-ils le suivre ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !