Les cartes graphiques PowerColor présentées au Computex

Le constructeur PowerColor a communiqué des informations concernant les cartes graphiques qu'il présentera lors du Computex, qui devrait bientôt ouvrir ses portes... histoire de nous mettre l'eau à la bouche.

Quatre modèles devraient être de la partie, pensés pour les joueurs ainsi que les amateurs de PC de salon. Il est aussi question d'un nouveau système de refroidissement exploitant la « Vortex Technology »... tout un programme.

Powercolor SniperLe premier modèle est connu sous la référence « Sniper ». Il s'agit d'une Radeon HD 5770 qui elle intègre un « NPU » (pour Network Processing Unit) permettant de gérer le trafic réseau afin de favoriser les paquets issus d'un jeu vidéo.

Une solution que l'on retrouvait déjà dans certaines applications au niveau logiciel (Asus propose un outil du genre avec certaines de ses cartes mères). Il faudra voir ce que cela donne dans la pratique, comment cela fonctionne exactement et si il y a un réel apport pour les joueurs.

Powercolor Lucid HydraLa seconde HD 5770, connue sous la référence « Evolution », intègre pour sa part une puce Hydra de Lucid.

Pour rappel, celle-ci permet de coupler une Radeon et une GeForce sans le moindre problème ! On retrouve habituellement cette puce sur des cartes mères, telles que la Big Bang Fuzion de MSI, par exemple.

Reste à voir quel est l'intérêt de l'intégrer directement sur une carte graphique et surtout, les performances et le coût d'une telle solution.

Quant aux deux dernières cartes, il s'agit ni plus ni moins d'une HD 5770 simple slot et de HD 5750/5770 au format « low profile ». Des modèles qui se destinent principalement aux utilisateurs de boitiers miniatures, qui pourront ainsi bénéficier d'une carte graphique compacte ayant des performances plus que correctes.

Powercolor Single slot Powercolor Low profile

Dernier point évoqué par le constructeur et il s'agit de sa fameuse « Vortex Technology ». Celle-ci cache tout simplement un système de refroidissement qui permet de modifier l'espace entre le radiateur et le ventilateur afin d'augmenter les performances, selon le constructeur. Il sera également possible de réduire la vitesse de rotation de ce dernier, bien que PowerColor ne précise pas de quelle manière.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre l'ouverture du Computex afin de voir ces modèles de plus près, mais aussi la fameuse Eyefinity 12 qui n'était bizarrement pas évoquée par PowerColor.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !