L'un des principaux développeurs de WebOS se tourne vers Android

Il est facile de spéculer sur les raisons qui ont poussé Hewlett-Packard à racheter Palm. Beaucoup estiment que la firme voulait en fait s’emparer principalement de WebOS, quitte à racheter le reste de la structure avec. Et « bizarrement », depuis ce rachat, le projet de tablette Slate de HP, équipée de Windows 7, est dans le noir le plus total. Mais une mauvaise nouvelle va probablement gâcher la joie du constructeur : le départ de l’un des plus grands développeurs de WebOS.

webos webos webos

Le développeur en question se nomme Matias Duarte. Il a participé très activement à la construction de WebOS, notamment pour tout ce qui concerne l’interface. Cette dernière est d’ailleurs l’une des principales armes du système d’exploitation. Mais le pire dans ce départ n’est pas seulement dû au fait qu’il quitte HP, mais la direction qu’il prend : Google.

Matias Duarte rejoint en effet l’équipe de développement d’Android, ce qui est un sale coup à encaisser pour HP. Matias Duarte est en effet considéré comme l’un des « grands » actuels du design, et il arrive directement bombardé à la place de directeur de l’expérience utilisateur sur Android. Cela signifie donc une force vive en moins pour HP et une arme supplémentaire pour Google, dont le système Android est en train de se répandre un peu partout.

Selon InfoWorld, Matias Duarte aurait donné sa lettre de démission parce qu'il avait perdu confiance en WebOS ou en HP, ou peut-être un mélange des deux.

Il va donc falloir vérifier ce que HP va faire de WebOS en compensant l’absence de l’un de ses créateurs, mais également observer l’impact de l’arrivée de Duarte sur Android dans les prochaines versions. Il n’est pas impossible en effet que l’interface du système évolue fortement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !