L'historique de vos déplacements physiques avec Google

L'application pour smartphones Google Latitude permet de géolocaliser votre position pour retrouver vos amis ou la publier sur vos blogs et autres réseaux sociaux. Elle dispose maintenant d'un historique vous permettant de retracer tous vos déplacements passés. Du coup, Google se transforme un peu plus en fin limier, vous suivant à la trace hertzienne de votre téléphone dans tous les coins du monde.

historique google latitude

Selon le billet de l'équipe mobile de Google, l'intérêt de l'outil est avant tout sentimental. Il vous permet de retrouver ce petit restaurant où vous avez déjeuné sur la route vers la Bretagne le weekend dernier, ou de voir à quel point vous étiez souvent dans votre bureau avant que le chômage ne vous donne tout ce temps libre involontaire (ou inversement) .

Niveau vie privée, Google vous promet que cet historique n'est pas public et que même vos amis n'y ont pas accès. Sans préciser ce que l'entreprise elle-même fait avec ces informations. En cas de doute, vous pouvez effacer ces informations ou désactiver le service. Mais dans ce cas comment retrouver le magasin où vous aviez trouvé le cadeau parfait pour la fête des mères qui se fête ce dimanche ? Le mieux est peut-être d'en trouver un encore meilleur sur Prix du Net.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !