WWDC d'Apple : Steve Ballmer ne participera pas

Le lundi 7 juin marquera l’ouverture de la conférence WWDC d’Apple (Worldwide Developers Conference). C’est Steve Jobs qui entrera le premier en piste, manifestement pour présenter un ou plusieurs produits. Puisque nous serons en juin, l’annonce d’un nouvel iPhone sera probablement au cœur de la conférence. Plus récemment, une rumeur insistante voulait que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, assiste à cette conférence, mais ce ne sera finalement pas le cas.

C’est l’éditeur lui-même qui a publié le démenti sur son compte Twitter officiel :

microsoft wwdc steve ballmer

La rumeur voulait donc que Steve Ballmer fasse une apparition aux côtés de Steve Jobs pour une présentation. Mais une présentation de quoi ? Les bruits les plus fous se faisaient entendre, notamment l’idée d’une annonce sur Visual Studio 2010 qui aurait pris en charge le développement d’applications pour l’iPhone OS. Mais on se demande vraiment ce que les deux firmes auraient eu à y gagner. D’un côté Apple a interdit le développement avec d’autres outils que Xcode et le langage Objective-C, de l’autre Microsoft compte faire de Visual Studio 2010 l’outil par excellence pour la future plateforme Windows Phone 7.

La venue de Ballmer aurait eu certainement davantage de sens pour une présentation d’Office 2011. L’arrivée de cette version de la suite bureautique de Microsoft est sans doute d’importance. En plus d’un renouvellement général des applications avec l’utilisation renforcée de Cocoa ainsi que la compatibilité avec un certain nombre de technologies, le remplacement d’Entourage par Outlook est une étape importante. La version Mac reprendra toutes les fonctionnalités de la version PC et se servira des fichiers PST pour le stockage des courriers. La compatibilité Time Machine et Spotlight sera en outre de la partie.

Quoi qu'il en soit, la WWDC de cette année sera largement focalisée sur les iPhone et iPad en général. L'iPhone OS 4.0 devrait tenir une place de choix dans les ateliers proposés aux développeurs. Cependant, des informations sur Mac OS X 10.7 restent également possibles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !