EeeKeyboard : nos premières impressions en attendant le test

Asus Eee KeyboardHier, nous avons pu assister à une conférence de presse d'Asus où nous étions assez peu de journalistes, la majorité de nos confrères lui ayant préféré les casinos monégasques et les cocktails du MEDPI. (certains invoquent le Computex, mais on les croit moins).

Mais alors que nous étions sur le départ (nous reviendrons sur le contenu de la conférence dans une prochaine actualité), nous avons repéré, grâce à nos yeux de lynx, un produit  bien  mal caché, négligemment, sous un tas de sacs  : le fameux EeeKeyboard !

Pour rappel, celui-ci est tout simplement un PC miniature, à base d'Atom N270 d'Intel, qui prend place dans un... clavier. Pour ne rien gâcher, il est composé d'un écran tactile de 5" (800x480), et d'un transmetteur sans fil permettant de le  relier à un écran en HDMI (voir cette actualité pour plus de détails).

Asus Eee Keyboard Asus Eee Keyboard

Nous n'avons pour le moment pas pu embarquer la machine pour une séance de test complète. Mais si nous devions résumer notre première impression après le temps que nous avons passé à l'utiliser, c'est qu'elle s'en tire plutôt pas mal.

Asus Eee Keyboard Asus Eee Keyboard

L'aluminium recouvrant la machine lui donne tout de suite un aspect très abouti et la finition de l'ensemble est plus que correcte. Le clavier a le confort de celui d'un ordinateur portable de la marque, ce qui est plutôt une bonne référence.

Asus Eee Keyboard Asus Eee Keyboard

L'écran tactile sur la droite du clavier répond assez bien à nos superbes doigts et il se transforme rapidement en télécommande multi-fonctions.

Nous avons pu le tester quelques instants en Wireless HDMI (limité au 1080i de par son standard) et nous avons pu regarder un trailer H.264 d'une résolution de type 720p (6 à 8 Mbps environ) : aucune sensation de surchauffe n'était au rendez-vous et la puce Crystal HD de Broadcom utilisée semblait fonctionner parfaitement avec la version de Total Media Theater 3 installé.

Asus Eee Keyboard Asus Eee Keyboard

Bien entendu nous avons déjà soudoyé les personnes nécessaires afin de récupérer la machine au plus vite et de voir, dans un test plus poussé, ce que donne la version finale de la bête (en AZERTY, et telle que livrée dans le commerce). 


Toujours est-il que cette première prise en main de ce mini PC si particulier, nous laisse un goût amer, un goût de trop peu certainement ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !