S06E17 : Le dernier LOST fait un carton sur les réseaux P2P

Les différentes mesures prises pour contrer le téléchargement des deux derniers épisodes de Lost (17 et 18) sur les réseaux P2P n’auront pas suffi.

lost dernier épisode E17S06

On sait que les chaînes qui disposaient des droits suffisants ont certes pu diffuser cette dernière ligne droite de l’interminable série en même temps qu’aux États-Unis. Les spectateurs installés dans une soixantaine de pays dont le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, Israël, la Turquie ou le Canada ont pu ainsi en profiter simultanément, parfois dans les 24 heures du passage sur les chaînes US. En France, il aura fallu attendre lundi soir pour que l’épisode soit disponible sur le service payant TF1Vision. 

Selon TorrentFreak
, site qui affectionne les classements sur les réseaux P2P, le dernier épisode de Lost a été téléchargé un peu plus de 900 000 fois durant les 20 premières heures qui ont suivi son apparition sur les réseaux.

Ce « succès » ne devrait pas s’arrêter là et le site estime que ce volume devra atteindre les 4 ou 5 millions d’ici la fin de la semaine. Les causes de cet engouement sont multiples et se cumulent : retard de diffusion en version sous-titrée, gros « buzz » sur ce dernier épisode ou tout simplement des habitudes de consommation sur les réseaux P2P, solidement entrées dans les mœurs, bonnes ou mauvaises, de toute une génération d’internautes.

Selon un autre angle, on pourrait même dire qu'Internet a contribué au succès communautaire de cette série, une vision que ne rejette pas l'un de ses coproducteurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !