Facebook : les excuses de Zuckerberg, de nouveaux paramètres

Le créateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a écrit lundi une lettre au Washington Post pour s'expliquer sur les polémiques entourant les changements dans la politique de confidentialité du site.

Pour commencer il rappelle quels sont les principes qui guident Facebook : « si nous donnons au gens le contrôle sur ce qu'ils partagent, ils partagent plus. S'ils partagent plus, le monde devient plus ouvert et connecté. Et un monde ouvert et connecté est un monde meilleur ». Mais dans sa grande mission humanitaire, Zuckerberg tient à s'excuser d'être allé « trop vite ». Cette précipitation a été causée par la croissance du site qui a en quelques années accumulé 400 millions de membres, à qui il fallait offrir « de nouvelles façons de se connecter au Web social et entre eux ».

mark zuckerberg facebookmark zuckerberg facebook

Pour apaiser les critiques, le PDG explique avoir compris le problème, et trouvé la solution adaptée : « les gens veulent des contrôles plus simples sur leurs informations. Pour le dire simplement, beaucoup d'entre vous trouvent nos paramètres trop complexes. Notre intention était de vous donner beaucoup de contrôles spécifiques ; mais ce n'était pas ce que beaucoup d'entre vous voulaient. Nous avons simplement manqué notre cible ». Des excuses finalement assez limitées donc, puisque le jeune milliardaire ne fait pas référence aux failles multiples ou aux paramètres de vie privée par défaut extrêmement "ouverts" du réseau social.

Néanmoins après cette lettre la réaction de Facebook a été rapide : le vice-président chargé des produits de Facebook - Chris Cox - a annoncé hier à la conférence TechCrunch Disrupt l'arrivée aujourd'hui de paramètres de gestion de la vie privée plus puissants et « radicalemenrt simplifiés». Ils ne sont pas encore arrivés, mais devraient apparaitre ce soir ou dans la nuit. Les utilisateurs devraient rapidement faire connaitre leur réaction : s'ils n'ont pas l'impression d'avoir été suffisamment écoutés, beaucoup sauteront peut-être le pas le 31 mai.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !