MSI GT660 : un nouveau transportable de 16" pour joueurs

MSI GT660 Après avoir montré un prototype en mars dernier lors du CeBIT, MSI annonce aujourd'hui officiellement son GT660, un transportable doté d'un écran de 16 pouces pensé pour les joueurs avides de performances. 

Le constructeur nous annonce ainsi utiliser la carte graphique « la plus puissante à ce jour », rien que ça : la GeForce GTX 285M accompagnée de 1 Go GDDR-3.

Les esprits taquin auraient pu rappeler à MSI la présence des Mobility Radeon HD 5800 sur le marché, mais c'était sans compter sur un de ces hasards du calendrier dont naissent les #FAIL. En effet, ceux qui ont suivi l'actu d'hier savent que même NVIDIA propose désormais mieux, puisque le caméléon vient d'annoncer sa GTX 480M dont nous vous reparlerons sous peu.

Coté CPU, MSI fait le choix d'un processeur Intel et c'est un Core i7 720QM à 1.6 GHz qui est retenu. Et comme si cela n'était pas suffisant en terme de performances, le constructeur ajoute TDE+ (Turbo Drive Engine+), l'outil d'Overclocking maison permettant de booster aussi bien le processeur que le GPU.

Pour accompagner ces deux composants de r0xx0r, le taiwanais ajoute de 6 à 12 Go de DDR-3, selon le modèle. Trois emplacements sont disponibles, bien que le processeur soit pensé pour le « dual channel »... reste à voir s'ils seront tous remplis ou non par défaut ou s'ils ne sont pour MSI qu'un moyen de laisser la porte ouverte à une mise à jour de la machine.

MSI GT660 MSI proposera en option jusqu'a deux disques durs qui pourront être montés en RAID 0 pour un total de 1.2 To (2x 640 Go), ainsi qu'un lecteur de Blu-Ray. De série, on disposera de deux ports USB 3.0, d'une webcam supportant le 720p (1280x720, donc), d'un port réseau Gigabit, d'une carte Wi-Fi « Draft-N » et d'un lecteur de carte 4 en 1.

Ce GT660 se veut aussi complet au niveau de la connectique puisque l'on y retrouve en plus de ses deux ports USB 3.0 un port HDMI, un port VGA, deux port USB 2.0, un port e-SATA, et enfin deux connecteurs audio pour casque/micro. 

Le tout tiendra dans des dimensions de 396 x 269 x 55 mm, pour un poids de 3.5 Kg... assurément, ce modèle de 16 pouces est un transportable. Malheureusement, MSI n'évoque pas l'autonomie de la machine que lui procure sa batterie de 9 cellules.

Mais que serions-nous si nous n'évoquions pas LE point fort de ce produit selon le constructeur ? En effet, MSI a confié à Dynaudio, un spécialiste danois de la Hi-Fi haut de gamme, de choisir l'ensemble des composants de la partie audio, leur emplacement, ainsi que les matériaux extérieurs afin d'éviter tout grésillement ou distorsion.

Un effort plutôt appréciable, même si l'on regrettera qu'aucune information ne soit donnée concernant la puce sonore employée...que l'on espère, là aussi, de qualité.

Et si nous avions commencé l'écriture de cette actualité par un #FAIL, finissons-la par un autre, ou plutôt par une question : un vrai joueur, ça ne joue pas avec un micro-casque ?


Cette machine sera disponible sous peu pour un tarif pouvant varier de 1499 € à 2599 € selon les modèles. Elle sera livrée avec Windows 7 Premium 64 bits ou Ultimate 64 bits et disposera d'une garantie de deux ans sur site.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !