Les ventes mondiales d'ordinateurs portables grimpent de 43,4 %

Après avoir publié ses chiffres sur les ventes d’ordinateurs dans le monde lors du premier trimestre 2010, et avoir donné des précisions sur l’Europe de l’Ouest, Gartner nous livre ses chiffres, mais cette fois concernant les ordinateurs portables uniquement.

Gartner ventes ordinateurs mobiles monde T1-2010

Hewlett-Packard est ainsi le n°1 mondial de ce secteur, suivi de très près par Acer. Le fabricant taiwanais, n°1 en Europe tous PC confondus (mobiles et fixes), prouve d’ailleurs qu’il est très dépendant des ventes d’ordinateurs portables. En effet, d’après Gartner, Acer a écoulé lors du premier trimestre 12 millions de PC, dont 9,12 millions de portables (+48,4 %). Ce secteur représente donc 75 % de ses ventes. HP, lui a écoulé 15,3 millions de PC, dont 9,45 millions de portables (+23,2 %). Ces derniers représentent tout de même 61 % de ses ventes.

Le reste du classement est composé de Dell avec 5,66 millions d’unités vendues (+33,1 %), Toshiba avec 4,57 millions de machines (+34,7 %) et ASUS avec 4,3 millions de PC. On remarque donc la montée fulgurante d’ASUS, qui signe une croissance de 113 %, et qui est à deux doigts de surpasser Toshiba, et même Dell très rapidement si le constructeur asiatique continue sur cette voie.

Notez qu’Apple, selon ses propres chiffres, est loin derrière, avec « seulement » 1,796 million de MacBook vendus, en hausse de 28,4 % sur un an.

Globalement, le marché a représenté 49,3 millions de machines, contre 34,45 millions en 2009, ce qui représente une croissance de 43,4 %. Seuls Acer et ASUS affichent donc une croissance supérieure à la moyenne du marché.

Enfin, Gartner précise que les livraisons de netbooks ont crû de 71 %, et que le prix moyens des portables a été de 732 dollars, contre 868 dollars l’an passé, soit tout de même une baisse de 15,7 %. Attention, il s’agit ici des prix moyens des PC vendus. Cela peut signifier que les prix ont diminué, mais aussi que les consommateurs se sont orientés vers des machines à bas coûts, et notamment les netbooks.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !