(MàJ) Les pilotes 257.15 de NVIDIA sont presque en ligne !

Du mieux pour les utilisateurs de GeForce ? 33
Mise à jour du 26 mai à 13h15 :

Les pilotes destinés aux ordinateurs portables sont désormais en ligne sur la version française du site de NVIDIA

Mise à jour du 25 mai 2010 à 7h25 :

Le site américain de NVIDIA est complètement à jour et permet de télécharger l'ensemble de ces pilotes, alors que le site français du caméléon semble encore avoir des ratés vis à vis de la version mobile. Un problème qui devrait être réglé dans la journée.

Mise à jour du 24 mai 2010 à 15h45 :


NVIDIA 256 DriversNVIDIA vient de mettre à jour son blog (les sites officiels, eux, ont encore des ratés) et détaille les nouveautés de cette nouvelle mouture.

On peut y avoir la confirmation que des gains de performance sont bel et bien annoncés pour les GTX 400 dans plusieurs jeux exploitant OpenGL mais aussi DirectX 9, 10 ou 11. Ceux-ci varient de 4% à 25% et peuvent atteindre 40% en SLi. Reste à voir ce que l'on constate dans les faits.

La version destinée aux portables est aussi en place. Elle supportera l'ensemble des modèles disposant d'une GeForce 8M au minimum ou d'ION. Malheureusement, il semble que les modèles de Sony et ceux disposant de la technologie Hybrid Power sont encore et toujours mis de côté.

NVIDIA 256 DriversOn trouvera aussi dans ces nouveaux pilotes le support du Blu-Ray 3D, de nouveaux modes d'AA à l'utilité douteuse (48x et 96x pour des systèmes «3-way SLi ») mais aussi une amélioration de la gestion des systèmes dotés de plusieurs GPU.

Il sera ainsi désormais possible d'indiquer quel modèle sera en charge des applications CUDA mais aussi d'avoir un contrôle visuel sur le résultat au niveau de la gestion du SLi et des sorties vidéo.

NVIDIA 256 DriversUn point qui prépare sans doute l'arrivée de 3D Vision Surround, qui ne sera pas disponible avant le mois de juin prochain.

Enfin, il est désormais question du support natif de CUDA 3.1 et d'OpenGL 4.0, un point qui ravira sans doute les développeurs qui sont à la pointe de ces technologies, dont notre bon ami JeGX ;)

Il sera d'ailleurs possible d'exploiter la tessellation via OpenGL 4.0 et une GeForce GTX 400 via la version 2.1 de l'outil de mesure de performances Heaven d'Unigine.

NVIDIA 256 Drivers

-------------------------

NVIDIA GeForce GTX 470 480
NVIDIA l'avait annoncé, les pilotes 257.15, premiers de la fameuse branche « 256 », sont enfin en ligne.

Bien entendu, il s'agit pour l'instant de bêta et ils supportent l'ensemble des GeForce depuis la génération 6.

Nous ne savons pas encore si les portables sont aussi de la partie, ni quelles sont les nouveautés puisque la note de version n'est pas encore publiée. En effet, si le constructeur a bel et bien mis en ligne les fichiers, les pages leur étant dédiées ne sont pas encore accessibles sur ses différents sites.

Il faudra donc pour l'instant suivre les liens suivant pour les obtenir :
Bien entendu, nous allons tenter d'en savoir plus dans les heures qui viennent.