Samuel 17 : un radiateur compact pour CPU de chez Prolimatech

Prolimatech Samuel 17Le nouveau radiateur pour CPU pensé pour les PC miniatures, de Prolimatech, connu sous la référence Samuel 17 vient d'être dévoilé.

Tout d'abord, il faut savoir que son nom n'a pas été choisi au hasard. En effet, la firme fait ici référence à un passage de l'Ancien Testament, et plus précisément à la lutte entre David  et Goliath. Pour rappel, c'est David qui, malgré sa plus petite taille, a remporté la victoire. Le constructeur reprend donc cette image pour son radiateur afin de faire comprendre qu'il l'estime plus efficace que d'autres modèles, plus « costauds ».

Prolimatech Samuel 17Celui-ci mesure seulement 92 x 45 x 82 mm pour un poids de 410 grammes. Il est compatible avec la plupart des sockets actuels tels que les LGA 775, 1156 et 1366 d'Intel ainsi que les AM2, AM2+ et AM3 d'AMD.

Ses ailettes sont en aluminium, alors que la base ainsi que les caloducs sont en cuivres nickelés. Ces derniers sont au nombre de six et leur diamètre est de 6 mm.

Prolimatech Samuel 17Ca radiateur peut être couplé à un ventilateur de 120 mm. Afin d'occuper un espace minimal, il sera possible d'utiliser certains modèles tels que le «Slip Stream Slim » de Scythe avec ses 12 mm d'épaisseur contre 25 mm pour un modèle standard.

Reste maintenant à voir ce qu'il vaut dans la pratique, et si son nom est réellement justifié, ou un rien prétentieux. En attendant, on peut le voir référencé sur la boutique en ligne Caseking pour un tarif de 39.90 €. Il est annoncé comme disponible dès le 2 juin.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !