HP : webOS sera bien exploité dans des tablettes tactiles

palm sfrSi certains en doutaient encore, Monty Wong, responsable du secteur PC de Hewlett-Packard Taiwan, l’a confirmé : webOS, le système d’exploitation de Palm (racheté le mois dernier pour 1,2 milliard de dollars), sera bien exploité par HP pour des smartphones, mais aussi des tablettes tactiles.

Les netbooks de HP ne seront par contre pas concernés par webOS précise Monty Wong, même si certains bidouilleurs ont réussi à installer l’OS sur un netbook Dell.

Il n’a par contre pas confirmé si le Slate de HP avec Windows 7 était bien abandonné, ou si la future tablette sous webOS ne serait qu’un complément de celle sous Win7. Il a cependant affirmé qu’une tablette HP verra le jour avant la fin de l’année fiscale de la société, soit avant fin octobre 2010.

Plus d’informations sur l’exploitation de webOS par HP seront divulguées lorsque l’acquisition de Palm sera réglée, c’est-à-dire quand les autorités financières auront donné leur aval. Soit normalement d’ici fin juillet.

En grande forme financièrement, Hewlett-Packard est plus que jamais le n°1 du secteur informatique en dollars, grâce à un chiffre d’affaires annuel proche de 120 milliards. Et grâce à Palm et webOS, et l’introduction du marché des smartphones et des tablettes tactiles, le géant américain devrait atteindre des sommets dans les mois et années à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !