La Radeon HD 5550 PCS+ de PowerColor fait son apparition

PowerColor HD 5550Le constructeur de carte graphique PowerColor dévoile son modèle Radeon HD 5550 en version PCS+.

En effet, elle a subi un overclocking du processeur graphique, puisque celui-ci passe de 550 MHz d'origine à 650 MHz sur ce modèle. Les 512 Mo de mémoire sont de la GDDR-5 à 900 MHz, alors que la carte de référence AMD utilise de la DDR-2 à 400 MHz. Cela devrait ainsi fournir des performances en hausses, sans pour autant révolutionner le genre. Pour le reste, elle garde les mêmes caractéristiques que la Radeon HD 5550 de référence AMD (voir notre actualité).

PowerColor HD 5550Les changements s'opèrent aussi au niveau du système de refroidissement avec la mise en place d'un ventilateur de 92 mm au centre du radiateur, sans système de caloduc. Le même est d'ailleurs déjà utilisé sur une partie de la gamme du constructeur. Reste à connaitre l'efficacité de celui-ci et des nuisances sonores émises.

Terminons sur les connecteurs disponibles, on trouve un DVI Dual-Link, un VGA et une sortie HDMI. Le support d'Eyefinity sur trois écrans ne se fera donc pas sans adaptateur actif, et l'un des écrans sera géré en analogique. Autant dire que ce modèle est à éviter pour un tel usage.

Il peut néanmoins faire très bien office de carte pour PC de salon, offrant quelques possibilités au niveau du jeu 3D. À voir.

Selon la marque, la disponibilité serait prévue pour la fin du mois. En revanche, aucune information en ce qui concerne le tarif, pour le moment. Vous trouverez de plus amples informations sur le site du constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !