Lian Li annonce pas moins de trois nouveaux boîtiers !

Lian Li pc-8nwxLa marque Lian Li est bien partie pour refaire l'ensemble de sa gamme de boîtiers ! Et cette fois-ci, trois nouvelles références font leur apparitions : les PC-8NWX, PC-7FNWX et PC-60FNWX. Tous situés dans le segment des moyens tours.

On commence par le PC-8NWX, il est entièrement noir de l'extérieur à l'intérieur et mesure 210 x 450 x 490 mm pour un poids de 4.8 kg. Il supporte comme les autres références les cartes mères aux formats µATX et ATX.

Lian Li pc-8nwxÀ l'extérieur, on remarque les quatre emplacements pour 5.25", ainsi qu'un 3.5". Du côté intérieur, on dispose d'une cage avec trois emplacements au format 3.5".

Contrairement aux deux autres modèles, sur celui-ci, l'alimentation prend place sur le haut du boîtier. La fixation de celle-ci se réalise avec des vis à main, la barre de serrage n'est donc pas de la partie. À noter que la plaque en aluminium de la cage 5.25" est continue sur tout le long du boitier et cache ainsi l'alimentation.

Lian Li pc-8nwxPour le refroidissement, ce modèle comprend un ventilateur de 120 mm à l'avant en aspiration et un second 120 mm en extraction à l'arrière. De plus, un emplacement pour 140 mm est disponible sur le dessus du boîtier. Le ventilateur en aspiration possède un filtre, en sus, ils sont tous fixés avec des vis et équipés de rondelles en caoutchouc pour éviter les vibrations.

Par contre, ce modèle ne dispose pas de clips de fixation pour les cartes filles ni pour les emplacements 5.25". On note aussi l'absence d'ouvertures sur le plateau de la carte mère, que ce soit pour ranger les câbles ou changer rapidement le ventirad processeur. En revanche, le constructeur inclut une cage 3.5" compatible 2.5" pour placer un SSD, par exemple.

Concernant la connectique externe, on y trouve deux connecteurs USB 3.0, un eSATA et les connecteurs audio.

Lian Li pc-7fnwxQuant aux modèles PC-7FNW et PC-60FNW, ils sont strictement identiques en ce qui concerne les dimensions et  la structure intérieure. La seule différence entre eux se trouve sur la façade avant, le premier modèle dispose d'ouverture en forme de longs traits avec des coins arrondis, alors que le second propose des ouvertures plus larges et sur des lignes droites, une question esthétique, avant tout, donc.

Ces deux versions sont néanmoins plus complètes que la première évoquée ci-dessus. Tout d'abord, ils mesurent 210 x 470 x 490 mm pour un poids de 5.5 kg.

Lian Li pc-60fnwxIls disposent de cinq emplacements 5.25" dont un compatible avec les périphériques 3.5". On a également un emplacement de plus 3.5" interne, soit un total de quatre. On a aussi le droit à une équerre PCI supplémentaire, ce qui amène leur nombre à huit.

On retrouve la flopée de fonctionnalités des Lian Li, avec les clips pour les cartes filles et pour deux emplacements 5.25". La cage des disques durs est aussi mieux élaborée, puisqu'on dispose de rack mobile pour fixer le matériel 3.5". L'alimentation reprend sa place en bas avec la fixation via une barre de serrage. Enfin, les ouvertures sur le support carte mère réapparaissent, tout comme les deux sorties à l'arrière pour les tuyaux de système watercooling.

Lian Li pc-60fnwxLe refroidissement est un cran au dessus, avec la présence d'un ventilateur de 140 mm sur le devant en aspiration et un 120 mm à l'arrière pour l'extraction. On note aussi la présence d'un emplacement 140 mm sur le dessus. Les filtres anti-poussière et rondelles en caoutchouc sont bien entendu présentes, sur l'ensemble du boîtier.

Pour ce qui concerne les connecteurs, cela ne change pas, et l'on a le droit à deux connecteurs USB 3.0, un eSATA et les prises audio.

Autre particularité de ces trois modèles, c'est la présence d'une ouverture sur la porte latérale avec la mise en place d'une plaque en plexiglas.

Evoquons maintenant le tarif, le constructeur annonce 169 $ HT pour le PC-8NWX, et 199 $ HT pour le PC-7FNWX et PC-60FNWX. Pour la disponibilité il faudra patienter jusqu'à fin mai, comme toutes les autres nouvelles références.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !