CustoPack de CrystalXP, outil ultime pour recarrosser Windows ?

CrystalXP s’est fait un nom dans le domaine de la personnalisation des interfaces de Windows, notamment via ses Bricopacks. Depuis Vista cependant, la personnalisation des Windows est devenue plus complexe. Les développeurs de CrystalXP ont donc eu une idée : proposer un logiciel capable de faire à peu près n’importe quoi, sans que l’utilisateur ne mette trop ses mains dans le cambouis.

custopack tools crystalxp

C’est ainsi que le logiciel CustoPack Tools a été créé. Il commence aujourd’hui sa phase bêta officielle, mais de manière privée pour l’instant. CustoPack Tools « ratisse » large car il est compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7, dans leurs moutures 32 et 64 bits. On aura accès aux réglages habituels :
  • Changer le thème des fenêtres
  • Changer l’apparence des icônes
  • Changer les curseurs
  • Changer les fonds d’écran
  • Changer les éléments dynamiques tels que les barres de progression
  • Influer sur les DLL
CustoPack Tools va se diviser en fait en deux parties très distinctes, l’une destinée au grand public, l’autre à ceux qui veulent aller plus loin.

custopack tools crystalxp

La fonctionnalité de base de CustoPack Tools est d’installer des thèmes complets. On trouvera rapidement ces derniers en téléchargement après la sortie de l’application, qui se chargera alors de les mettre en place. Les créateurs de thèmes pourront d’ailleurs se servir de CustoPack Tools pour rassembler les éléments graphiques et autres avant d’en produire un pack contenant l’ensemble des informations.

custopack tools crystalxp

Si l’on souhaite aller plus loin, le logiciel laissera l’utilisateur toucher séparément à chaque élément modifiable de Windows. En clair, vous pourrez collecter vous-mêmes les éléments graphiques et autres avant d’en faire un thème unique. Bien entendu, comme dans le cas des créateurs de thèmes, vous pourrez le sauvegarder sous forme de pack pour le distribuer ou simplement le mettre de côté.

custopack tools crystalxp custopack tools crystalxp custopack tools crystalxp

Les aficionados de la personnalisation savent qu’installer un thème complet peut parfois relever du parcours du combattant. Les développeurs de CustoPack Tools donnent donc un exemple concret du gain de temps, en citant le thème Dark Soft pour Windows 7. Sur la page DeviantArt de l’auteur, on trouve toute une série de manipulations à faire :

custopack tools crystalxp

Avec CustoPack Tools, l’auteur pourra prendre ses éléments graphiques et les assembler. Les utilisateurs intéressés se retrouveront avec le même résultat, à la différence que la manipulation ne prendra que deux minutes de leur côté via le pack prêt-à-l’emploi.

CrystalXP en a d’ailleurs profité pour nous faire un petit teasing tout en vidéo :


Ceux qui souhaitent la voir en HD pourront se rendre sur la page Facebook correspondante.

CustoPack Tools sera disponible entre autres en français et en anglais à sa sortie. D’autres langues pourront suivre rapidement puisqu’il s’agira de simples fichiers TXT placés dans un dossier du logiciel.

La version finale devrait sortir normalement le mois prochain si tout va bien.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !