Lian Li annonce son PC-8FI, dont une édition « Spider » rouge

Lian Li PC-8FILian Li annonce encore une nouvelle référence au sein de sa gamme de boîtiers avec le PC-8FI. Il ressemble au modèle PC-A70F, mais quelques modifications ont été apportées au niveau des emplacements 5.25" et des dimensions du châssis, par exemple.

Il mesure ainsi 210 x 460 x 490 mm pour un poids de 5.85 kg, en  étant bien entendu compatible avec les formats µATX et ATX. Il est toujours conçu en aluminium et sera disponible en noir et gris ainsi qu'en édition « Spider » rouge. Cette édition spéciale propose une découpe en forme d'araignée comprenant une plaque en plexiglas sur la porte latérale gauche, hormis cela et la couleur, le reste est identique.

Lian Li PC-8FIDe l'extérieur, on aperçoit deux  ventilateurs 120 mm au niveau de la façade. Ceux-ci sont équipés de LED bleues pour le boîtier noir, rouge pour la déclinaison en rouge et sans LED pour le modèle gris. Les ouvertures pour l'aération sont assez nombreuses et prennent la forme d'un trait large avec des coins arrondis.

On dispose de trois baies 5.25" dont une compatible en 3.5". À l'intérieur, la cage pour le stockage contient six emplacements 3.5". Quant à l'alimentation, elle se positionne dans la partie inférieure du boîtier, sa fixation se réalise via une barre de serrage, comme souvent avec les modèles de la marque.

Lian Li PC-8FICe modèle possède bien entendu toutes les fonctionnalités des précédents Lian Li.

Ainsi, on a les clips pour la fixation des cartes filles, tout comme pour fixer le matériel dans les emplacements 5.25". Sans omettre les rondelles de caoutchouc pour amortir les vibrations des disques durs.

Le support de la carte mère bénéficie toujours des ouvertures pour faire passer les câbles, ainsi que celui pour pouvoir remplacer rapidement le ventirad du processeur sans démonter la carte mère.

Lian Li PC-8FIComme nous l'avons évoqué précédemment, la ventilation est assurée par les deux ventilateurs 120 mm placés sur le devant en aspiration, mais aussi par un 120 mm à l'arrière en extractions, ils fonctionnent tous à 1200 TPM en 12 volts. On dispose aussi d'un emplacement de 140 mm sur le dessus du boîtier, mais le ventilateur n'est pas inclus.

On retrouve les filtres anti poussière et le montage avec des rondelles en caoutchouc pour réduire les vibrations des ventilateurs.

Le constructeur en profite aussi pour inclure les nouvelles connectiques, dont deux ports USB 3.0, un eSATA et les connecteurs audio. Ils sont placés sur le dessus du boîtier, malheureusement, sans la présence de cache pour les connecteurs.

Lian Li PC-8FID'après le communiqué de presse la disponibilité est prévue pour fin mai, à un tarif de 189 $ HT pour le modèle en gris et noir. Par contre, pour les amateurs d'araignées, il faudra débourser pas moins de... 299 $ HT pour l'édition « Spider » rouge, une minime différence sur l'esthétique, mais importante sur le tarif par rapport aux éditions classiques.

Ces modèles sont d'ores et déjà référencés sur le site du constructeur, où vous pourrez retrouver des informations supplémentaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !