Le gouvernement lance Waka avec Skyrock, lâchez vos comm’ !

C’est en ce début de semaine que le gouvernement a ouvert très officiellement les grilles de Waka. Waka ? Il s’agit tout simplement d'un Skyblog gouvernemental où chaque citoyen peut (l’expression pullule sur le site) « lâcher ses comm’s » Chacun peut ainsi s’exprimer, « pour que ca bouge ! ». Wesh.

 waka skyblog skyrock gouvernement

Au fil des pages, on trouve des sondages, des zones ouvertes, mais aussi des fiches, comme celle expliquant «Fais gaffe sur ton scoot », précieuse également aux automobilistes circulants proches de l’Elysée. Il faut s’y faire : le tutoiement est de rigueur dans ces colonnes, quelle que soit la gravité du sujet. «T’as envie de donner de ton temps aux autres, d’agir et de vivre une expérience humaine géniale ? Tente le service civique ! ».

Cette plateforme « à destination de la nouvelle génération » (comprendre les moins de 25 ans) a été lancée en partenariat avec Skyrock.com. Waka veut « accompagner [les jeunes] dans leurs parcours en les informant d'une part sur les mesures prises par les pouvoirs publics qui peuvent les concerner et, d'autre part, en favorisant le partage d'expériences et de témoignages. »

Toujours selon le communiqué officiel, Waka signifie canoë en maori. Waka veut servir à se guider « dans son parcours de vie », a priori sans sombrer dans les torrents. Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la jeunesse et des solidarités actives le dit : « Waka, ce "canoë" sur le web, c'est avant tout un outil adapté à notre temps, aux besoins des jeunes de trouver vite, sur un espace virtuel qui leur appartient et qu'ils se sont appropriés, des réponses à leurs questions les plus quotidiennes, tout en gardant la liberté d'échanger et de dialoguer sans tabous. » Le site n’est pas sans modération, cependant…

Pour finir, précisons que dans la fiche « Internet », on apprend que le réseau « c’est top… Tchat, blogs, sites web, tu peux tout faire sur le web depuis ton portable ou ton ordi ! Pour que tu continues à kiffer en toute sécurité, on a trouvé des solutions en "l" : des logiciels et un label ! ». Waka poursuit : « En plus, dans pas longtemps, ton armure de protection va devenir encore plus forte avec la création, cet automne, d’un "label famille". Sa présence sera la garantie que t’as pas de souci à te faire, t’es pas sur un mauvais site ! » Si Waka le dit...

Pour finir, une capture qui en dit long :

waka skyblog skyrock gouvernement

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !