NVIDIA affiche de bons résultats financiers

Après une année 2008 difficile, NVIDIA a remonté la pente en 2009, et semble continuer sur cette voie en 2010. Son dernier trimestre fiscal (de février au 2 mai 2010) a ainsi été excellent, avec 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 2 % en trois mois, et surtout en progression de 51 % en un an.

L'année 2008 est oubliée

Le géant de la carte graphique affiche ainsi un bénéfice net de 137,6 millions de dollars, un bénéfice quasi équivalent au trimestre précédent, mais surtout bien loin de ses pertes de 201,3 millions de dollars début 2009.

La marge brute de NVIDIA est d’ailleurs passée de 28,6 % il y a un an à 45,6 % aujourd’hui, preuve du changement de cap important entre les deux années.

Dessin Snut Intel Atom N450 ION NVIDIA

Fermi démarre fort

Selon Jen-Hsun Huang, le patron et fondateur de NVIDIA, son architecture Fermi se vend très bien. Des centaines de milliers de puces ont ainsi déjà été livrées, et les Quadro, qui concernent le marché professionnel (les stations de travail), ont vu leurs ventes fortement augmenter ces derniers mois. « Et nous avons eu des revenus records grâce aux processeurs Tesla pour les serveurs haut de gamme » précise Huang.

Mais NVIDIA peut aussi se réjouir du lancement de téléphones à base de Tegra (les Kin One et Two de Microsoft), et nous savons que plusieurs tablettes tactiles proposeront un processeur Tegra dans les mois à venir.

Son budget en Recherche & Développement a pour sa part atteint 218 millions de dollars, contre 216 millions de dollars le trimestre précédent et 211 millions en 2009.

Une marge brute supérieure lors du second trimestre fiscal (2011)

Le Caméléon prévoit pour son prochain trimestre fiscal une légère baisse (entre 3 et 5 %) de son chiffre d’affaires, ainsi qu’une marge brute assez élevée (entre 46 et 47 %). Ses bénéfices bruts et nets devraient donc hors évènements exceptionnels être assez proches des deux précédents trimestres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !