AMD Vision 2010 : Les constructeurs annoncent leurs modèles

Si nous restions pleins de questions sur la nouvelle plateforme Vision d'AMD après avoir parcouru les présentations du constructeur, certains de ses partenaires semblent, eux, avoir eu des réponses… comme Acer.

Acer HD

En effet, celui-ci avait mis le feu à notre boite mail il y a quelques jours pour nous annoncer une révolution HD, rien que ça ! Au final, plusieurs modèles sont annoncés.

Aspire One 521 et 721 : deux Netbooks, sinon rien.

Acer Aspire One 521 Acer Aspire One 721

Commençons par les netbooks, un terme qu'AMD réfute mais qui semble bien coller aux deux produits annoncés par Acer : le 521, un 10 pouces et le 721, un 11.6 pouces. Tous deux embarqueront les mêmes composants à l’intérieur à savoir un AMD V105 coté CPU, qui sera accompagné d’un IGP Mobility Radeon HD 4225 permettant l'intégration d'une sortie HDMI supportant le 1080p.

Les configurations ne sont malheureusement pas encore connues dans le détail mais elles pourront embarquer jusqu'à 4Go de DDR3 @ 800 MHz, du Wi-Fi, du Bluetooth, de la 3G et une webcam (dont la définition n’est pas précisée).

Processeur AMD V105, un arrière-gout de Sempron ?

Si AMD se défend ici de viser l'Atom d'Intel, on ne peut pas vraiment les croire étant donné les informations qui se trouvent dans le tableau que nous avons publié dans notre dossier.

Au niveau des caractéristiques, on ne parlera ainsi pas de foudre de guerre : un seul cœur à 1.2GHz, 512 ko de cache L2 et surtout une absence totale de gestion d’énergie (le PowerNow! étant désactivé).

Il devrait donc être tout juste bon à batailler avec un Atom N450, excepté au niveau de l'autonomie, d'autant plus que son TDP est annoncé à 9 watts, contre 5.5 watts pour le modèle concurrent.
 
AMD Vision 2010

D’ailleurs, Acer ne mentionne aucun détail sur l'autonomie attendue dans son communiqué, alors qu'AMD évoquait des valeurs allant jusqu'à 7 heures lors de l'annonce.

Les possibilité de ces modèles devraient néanmoins êtres plus INtéressantes que celles offertes par les netbooks à base d'Atom au niveau du multimédia, et viser les machines exploitant la nouvelle plateforme ION. Nous tacherons d’en savoir plus quand les produits destinés au marché français seront disponibles.

Ces deux modèles n’ont pas encore de prix public.  On notera aussi qu'ils ne pourront pas obtenir le bel autocollant « Vision » puisque, pour l’avoir, il aurait fallu employer au minimum un Turion II Neo K325 (1.3 GHz, 2 cœurs, 1Mo de cache L2, 12 watts de TDP).

Une gamme de portables Vision évoquée assez rapidement


Acer Aspire 7552G
Concernant les machines qui sont certifiées « Vision », nous n’avons pas encore les détails définitifs, sachez tout de même qu’Acer ne lancera pas uniquement des netbooks utilisant les nouveaux processeurs d'AMD. 

Nous devrions ainsi voir arriver les Aspire 5625 (15,6 pouces) et 4625 (14,1 pouce), deux modèles ultrafins sur lesquels nous ne savont... rien.

Mais il y y aura surtout bientôt un modèle de 17 pouces, le 7552G, qui exploitera un Phenom II à quatre cœurs ! Nous espérons évidemment que ce soit le P920 (1.6 GHz, 25 watts de TDP), même si le communiqué de presse nous fait comprendre à demi-mot que ce serait certainement un modèle « Black Edition » tel que le X920 (2.3 GHz, 45 watts de TDP).

Pendant ce temps-là à Vera Cruz…

Toshiba L630
Toshiba nous annonce aussi ses nouveautés mobiles basé sur la nouvelle offre d'AMD.

Le constructeur évoque ainsni le C650D, un transportable 15.6 pouce, sur lequel il ne donne aucun détail. Et comme nous sommes très joueurs (et que c’est vendredi), nous ne pouvons que vous citer la phrase du jour extraite du communiqué de presse :

«Satellite Pro C650/C650D – destiné aux petits budgets

Avec son écran 15,6" avec rétro-éclairage LED, il est le PC portable idéal pour tous  les auto-entrepreneurs et indépendants  qui recherchent pour un bon rapport qualité/prix. Le Satellite Pro C650 fonctionne avec un processeur  alors  que le C650D utilise un processeur AMD »

Douterait-on du bon fonctionnement des processeurs AMD chez Toshiba ?

Toujours est-il que le fabricant Japonais en profiter pour nous parler de la mise à jour de sa gamme Satellite Pro L630 (13 pouces), L650 (15 pouces) et L670 (17 pouces). Ils utilisent tous la plateforme Calpella d’Intel, à savoir Core i3 ou i5 accompagné d’un chipset HM55.

ils embarquent tous une Radeon d'AMD : une HD 5145 512Mo (qui n'est qu'une HD 4k maquillée) sur le L630, et une HD 5650 1Go sur les deux autres.

De son côté, le C650 utilisera l'IGP des processeurs Intel alors que pour son homologue en AMD, le C650D, nous n’avons pas encore de détail.

Enfin, on apprend qu'n port eSATA est disponible sur chacune de ces machines excepté les C650/C650D.
 

Lenovo, évoqué par AMD nous annonce de nouvelles machines... à base d'Intel

Lenovo ThinkPad Edge
Et pour en finir avec les annonces de portables, passons à Lenovo qui nous fait savoir que le ThinkPad Edge 15.6 pouces qui intègre un prorcesseur pouvant aller du Celeron (le fameux modèle P4500 ?) au Core i5 est disponible sur le marché français.

Nous avons bien entendu droit à du Wi-Fi, un clavier étanche, un pavé tactile multipoints, un écran mat ayant une définition de 1366x768 et une sortie HDMI. Prix d’attaque annoncé : 545 €. Ces équipements devraient ainsi être en option.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !