Batman AA : Un patch pour activer l'Anti-Aliasing des Radeon

BatmanGenL a encore frappé.

Bien décidé à lutter contre les pratiques de NVIDIA au niveau de la limitation de la liberté des joueurs dans certains jeux, il vient de mettre en ligne un nouveau patch, permettant cette fois d'activer l'Anti-Aliasing sur les Radeon d'AMD dans le jeu Batman : AA.

Pour rappel, ce jeu ne supporte pas nativement cette fonctionnalité en raison du moteur graphique utilisé. NVIDIA a néanmoins travaillé à une méthode permettant de l'activer sans avoir à passer par les pilotes graphiques... mais a demandé à l'éditeur de limiter son usage aux GeForce.

Une manière qui va à l'encontre de l'intérêt de l'utilisateur, mais aussi de la philosophie du monde PC de manière plus générale, bien que l'on comprenne aisément l'intérêt que tire le caméléon de ce genre de pratique.

 
Batman AA Radeon

Mais comme les DRM imposés aux MP3, cette limitation logicielle n'a pas tenu bien longtemps. Nous avions alors montré qu'elle était simple à outrepasser.

De son côté, GenL (aussi auteur du patch permettant d'activer PhysX sur GPU quand une Radeon est utilisée comme carte graphique principale) a décidé d'aller plus loin et vient de publier un petit outil qui facilite la vie de l'utilisateur.

Il suffit de le placer dans le répertoire du jeu, de le lancer et de presser le bouton « Cake », tout devrait alors être parfaitement fonctionnel. Une preuve de plus, s'il en était besoin, que les tentatives d'enfermement de l'utilisateur en plus d'être nocives... sont bien souvent inefficaces.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !