Les ventes de consoles reculent de 37 % en avril

Selon les chiffres du groupe d'études de marché NPD, les ventes mondiales de consoles et de jeux vidéo ont chuté de 26 % en avril 2010 par rapport à avril 2009. Comparé à mars de cette année, le mois de sortie de toutes les nouveautés, la chute s'élève à un vertigineux 75 %.

nintendo dsi xl

Deux raisons expliquent ce chiffre : des nouveautés moins nombreuses cette année, (les ventes de jeux ont baissé de 22 %) et les très mauvaises performances des jeux et consoles portables en chute de 61 %. Les ventes de DS sont ainsi passées de plus d'un million en mars 2009 à juste 440 800 le mois dernier... Globalement, les ventes de consoles ont réalisé un recul de 37 % en un an.

C'est décidément un mois sombre pour Nintendo, puisque la Wii a aussi baissé, de 50 %. Pour Colin Sebastian, analyste chez Lazard Capital Markets, l'entreprise japonaise est de plus en plus en concurrence avec les jeux "décontractés" : « l'idée de dépenser 60 $ sur un jeu n'est accepté que par un marché réduit. Les utilisateurs très grand public se tournent plutôt vers les jeux numériques et "casuals" sur Facebook et l'iPhone ».

Du coup l'arrivée prochaine de la 3DS pourrait donner un bol d'oxygène à Nintendo, en attendant l'arrivée de sa prochaine génération de consoles de salon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !