Lian Li PC-B25S : Qualité et élégance pour les joueurs ?

Lian Li PC-B25FLe constructeur Lian Li continue d'annoncer ses nouveautés et il semble qu'il sera très dur de l'arrêter ! Voici la nouvelle référence, le PC-B25S qui n'est qu'une évolution de l'ancien PC-B25F.

Ce modèle mesure 210 x 545 x 497 mm pour un poids de 7.2 kg, et est compatible avec les cartes mères au format ATX et µATX. Contrairement à d'autres boîtiers du constructeur, celui-ci sera uniquement proposé en noir, mais toujours dôté d'un châssis en aluminium.

Le design reste dans l'esprit de ce que la marque nous propose d'habitude, à l'exception de la partie supérieure. Une petite touche que certains préféreront aux boîtiers tout lisses de la même firme.

Lian Li PC-B25FEn façade, on remarque les trois emplacements 5.25" dont un est aussi compatible 3.5". Autre remarque, le bloc supérieur du boîtier peut s'enlever puisqu'il est tout simplement clipsé au châssis, permettant ainsi d'avoir un accès à un ventilateur qu'il abrite.

À l'intérieur, on dispose de six emplacements au format 3.5", ce qui laisse de la place pour assembler une bonne configuration.

On retrouve une bonne partie des fonctionnalités des autres boîtiers de la marque, comme les fixations rapides à clips pour les emplacements 5.25", ainsi que les cartes filles, ou encore la barre de serrage au niveau de l'alimentation.

Lian Li PC-B25FLes disques durs se glissent dans des rails avec un système de vis à main et de rondelles en caoutchouc pour minimiser les vibrations. En sus, la cage 3.5" peut s'enlever en retirant quelques vis. Ainsi on libère de la place dans le cas où l'on utilise uniquement un seul disque dur ou SSD via un adaptateur placé dans l'emplacement 3.5" du rack 5.25".

On retrouve aussi les ouvertures dans le panneau arrière de la carte mère afin de faire passer les câbles, ainsi qu'une dédiée au montage et  au démontage rapide du ventirad du CPU.

À l'arrière du boîtier, on peut apercevoir les deux sorties pour faire passer les tuyaux d'un système watercooling. Ce boîtier est donc relativement complet, et il l'est tout autant au niveau du refroidissement.

Lian Li PC-B25FEn effet, on peut voir deux ventilateurs de 120 mm au niveau de la façade, en aspiration, un 140 mm en extraction dans la partie supérieure du boîtier et pour finir un 120 mm en extraction à l'arrière.  Ils disposent tous de fixation avec des rondelles en caoutchouc pour amortir les vibrations et ceux en aspiration disposent de filtres anti-poussière. Des filtres que l'on retrouve sous le boîtier, à l'endroit où l'alimentation prend place.

Concernant les deux ventilateurs en extraction, ils ont des conduits d'air, néanmoins, il sera toujours possible de retirer celui à l'arrière, il faudra juger de son utilité.

Lian Li PC-B25FDans le but de diminuer les nuisances sonores, le constructeur a placé de la mousse insonorisante sur les plaques latérales ainsi que derrière la façade avant.

Pour finir sur la connectique, on a droits à deux ports USB 3.0, un eSATA et aux habituels connecteurs audio.

Selon le constructeur, sa disponibilité est aussi annoncée fin mai comme les autres modèles, son prix serait de 289 $ HT. Un tarif certes inférieur au PC-X2000F, mais qui pourrait bien dépasser la barre des 300 €, ce qui n'est toujours pas à la portée de tous.

En attendant la disponibilité, pour ceux que ce boitier intéresse fortement, il sera possible d'avoir plus d'informations ou de photos via le site du constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !